Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Où en tester un ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 390 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où en tester un ?
Salut à tous,

Je cherche un Piano électrique pas trop lourd/encombrant et proche des sons Wurly/Rhodes, pour du live et studio. Après avoir regardé quelques videos, sur le Hohner Pianet T le son m'a l'air intéressant, plus proche d'un wurly que d'un Rhodes, mais j'aimerai vraiment en avoir un entre les mains avant de me décider à en choper un... Car, en effet, j'ai pu lire que le système de marteaux était différent, mais je n'ai pas trop capté ce que ça impliquait en terme de jeu et de son, excepté une vélocité moins large.

Y a-t- il quelqu'un qui en possède un sur Paris et qui serait ok pour me le faire tester ?
merci d'avance
(je suis dans le 19ème)
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 21:03:35 ]

2
-moins de vélocité
-pas de possibilité d'utiliser une pédale de sustain
-son beaucoup plus doux qu'un wurly
-très souvent, beaucoup de différences de niveau entre les différentes touches

si tu cherches un piano avec un son un peu plus agressif tu peux t'orienter vers un Pianet N
3
Hello, justement le côté "doux" me plait beaucoup. Et au niveau de la vélocité, il y en a moins à quel point ? Et quand tu parle de différence de volume entre les touches, c'est réglable non ? merci
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

4
le pianet T n'est vraiment pas terrible .
c'est faussement léger à transporter, et ça n'aime finalement pas les transports.
c'est souvent vendu injouable , un jeux de tampons neuf coûte 100 USD, c'est la merde à accorder ( il faut démonter les lamelles 10 fois ), c'est la merde à homogénéiser , le niveau de sortie est faiblard, souvent avec du buzz .
niveau jeu, c'est juste à une année lumière d'un rhodes ou d'un wurly. deux niveaux d'expression, ça joue la note, ou pas . point barre .
pas de sustain, pas de jeux soft, c'est fait pour bourriner dans un groupe de rock avec une disto au cul pour cacher la misère.
alors oui, si tu en trouve un nickel pour 150 euros, fait toi plaisir, c'est rigolo, mais au tarif actuel, ça fait réfléchir .....

pour la scène, et le studio, aujourd'hui, il existe de nombreuses alternatives pertinentes en claviers pour jouer ces sons là :bravo:

( je dis ça, j'ai eu un pianet t pendant longtemps , un wurly quelques temps et j'ai actuellement un rhodes mark1 73 ;) )
5
en effet c'est assez rudimentaire, tu peux régler facilement la réponse des touches, le changement des pads est primordial pour le niveau de sortie et les quelques nuances que le clavier permet. C'est pas pour un pianiste et de là à dire que c'est que pour des bourrins, c'est pas bien mais c'est pas totalement faux :-D
C'est très lourd, comparativement à la taille mais c'est très fin et très rectangulaire, hyper facile à ranger partout et ça fait même table d'appoint, pour ça il suffit d'un ampli et d'un pianet.
6
c'est vrai , j'avais oublié ce détail qui a son importance : si tu as les pieds d'origine, le pianet t fait une table de picnic super cool .
et ça , c'est quand même à prendre en considération lors de l'achat , en vue d'une utilisation en tournée :bravo:
7
je t'invite à parcourir ça : https://fr.audiofanzine.com/piano-electrique/hohner/Pianet-T/forums/t.514467,reparation-et-reglage-d-un-hohner-pianet-t.html pour que tu vois ce qu'il a fallu que je fasse pour que mon pianet sonne à peu près (du moins avant que je commence à le modifier en lui ajoutant une pédale de sustain)
8
J'ai parcouru tes post et vidéos, félicitation ! Belle initiative de partager ton expérience en images.
Sinon je ne suis pas pianiste mais chanteur et j'avais pour habitude de m'accompagner à la guitare, mais dans mon projet actuel je cherche plutôt un clavier. Du coup, pour de la pop en rythmique/arpège je pense que le pianet ferait bien l'affaire. A condition que j'en trouve un en bonne état et à un pris correct... sinon ça aura moins de charme mais, faute d'alternatives, je m'orienterai sur du numérique... sauf si vous connaissez d'autres solution dans le genre ?

Merci à tous en tout cas.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

9
Salut,

Le pianet est une bonne option si tu cherches un son chaud avec du caractère. Impossible à retrouver avec du numérique. Par contre c'est moins riche qu'un wurly ou un rhodes, et peut s'avérer limité du tu es en solo, mais beaucoup simple à transporter! Ça demande de la patience à équilibrer toutes les nues, par contre on peut quand même jouer sur la dynamique (contrairement à ce qui a été dit plus haut). 2-3 pédales de guitares, branché direct dans l'ampli (c'est fait pour, il y aura beaucoup moins de buzz que direct dans une console) et t'as quand même un son très beau avec de la personnalité!
Voilà, je suis un peu parti pris mais bon, désolé j'habite pas à Paris... Bonne recherche.
10
Merci à toi Ragededent, je vais en tester un vendredi et si il est en bonne état je le prend. Pour l'instant (en studio), j'utilise déjà pas mal le Pianet de Kontakt et ça passe très très bien !
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝