Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet La partie "électronique" du Pianet T

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 182 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La partie "électronique" du Pianet T
Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un Pianet T qui n'émet aucun son en sortie "audio". N'y connaissant rien en électronique, j'envisageais de changer toute la partie dédiée à la sortie audio du Pianet...
Est-ce une bonne idée ? Et ou peut-on trouver cette partie toute assemblée prête à souder ?? :mrg:6096649.jpg
2
Non ce n’est pas possible ça n’existe plus. Et avant de changer il faut que tu trouves où est ce que le signal est coupé. Si tu as un multimètre c’est assez simple. On dirait que le câblage a été modifié cela dit.
3
Bonjour,

Je rebondis sur la question...
J'ai l'impression que le condensateur à été remplacé sur le pianet t que j'ai pu acquérir ...
Y a t'il quelqu'un qui saurait a qu'elle genre de référence je pourrais me fier ?
Histoire d'essayer de le remettre le plus possible en état.

Merciiii!


4
Tu peux tester sans avoir peur de casser quoique ce soit différentes valeurs de condensateurs. L'impact sera sur la qualité du son selon quel type tu choisis. cheap ou qualit€ audiophil€. Tu peux commencer par comparer 0.1uF et 1uF et à partir de la aviser. En théorie plus la valeur est élevée plus il y a de basses.