Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Mark II 54
Photos
1/151
Rhodes Mark II 54

Piano électrique de la marque Rhodes

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet buzz

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion buzz
J'ai un solina, qui dans ma config concert est posé sur un rhodes, et il fait buzzer ce dernier, j'ai essayé de mettre un tapis de sol entre, des couvertures, cela améliore un peu mais le buzz est toujours présent.
Si quelqu'un a une solution pour l'isolation.
2
Bonjour,

C'est un buzz du genre "interférence électro-magnétique" ?

Si c'est le cas, plutôt qu'un tapis, un truc métallique (une grille) pourrait peut-être régler l'affaire. Un peu comme un blindage électro-magnétique. On doit pouvoir trouver ça chez casto ou leroy merluche... Mais avant d'acheter, ce serait mieux d'essayer.

Après, dans un magasin d'électronique ou de sono, ils auront peut-être la réponse.

3
Pour info, c'est l'alim de l'élément posé sur le rhodes qui provoque le buzz.

Une solution est de blinder l'intérieur du capot du Rhodes avec du scotch métallique de cheminée que vous trouverez chez Leroy merlin.
Rien ne sert de blinder tout l'intérieur mais uniquement la zone ou est située l'alim dans le clavier concerné.
Vous pouvez également blinder le dessous du clavier concerné.
Si cela n'atténue pas le buzz, la solution est d'acheter un support, je pense que l'on en trouve encore sur E bay.
Sinon, sortir l'alim du clavier et la mettre en extérieur mais bon...

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

4
Merci, oui c'est ce que j'ai finalement fait, retirer l'alim du Solina et la mettre dans un boîtier à part au sol.
J'avais essayé auparavant avec des couches de papier aluminium mais cela ne fonctionnait pas.