réactions à la news Commentaires sur la news : Rhodes présente le MK8 Marshmallow
- 38 réponses
- 17 participants
- 1 009 vues
- 20 followers
Neo Alchemist
10207

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
09 Avril 2026 à 13:52Commentaires sur la news : Rhodes présente le MK8 Marshmallow
Une nouvelle édition limitée exclusive du modèle MK8 est disponible à la commande chez Rhodes.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
- 1
- 2
tinhu
3789

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Avril 2026 à 09:42
x
Hors sujet :Ça me fait penser qu’il faut que je me relance dans l’idée de peindre le top de mon Wurli en orange , faut que j’étudie sérieusement là question
"Switched on bach"
signaler
totounet
6847

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
14 Avril 2026 à 10:48 (modifié le 14 Avril 2026 à 14:05)

(Ca c'est ce que j'avais fait avec mon SV2 en parlant d' orange, oui je sais c'est le rhodes du pauvre
signaler
kosmix
54298

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
14 Avril 2026 à 17:53
Pas cher et réversible 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- totounet
Etienne K
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
14 Avril 2026 à 19:46
Le prix c'est le prix des Rhodes en général, rien de choquant, rien à voir avec les pianos électronique, c'est un peu comme un véritable orgue à roue phonique ça n'a rien à voir avec un orgue électronique aussi bon soit-il. La couleur ben ça plait ou pas, perso ce ne serait pas mon choix mais il en faut pour tous les gouts. Dire que quand j'ai commencé la musique, vers la vingtaine, il y en avait un flanqué dans un coin du magasin où j'allais, la propriétaire s'en servait pour empiler des trucs dessus, comme si c'était une étagère. A l'époque on regardait plutôt les DX7 et D50, ce ne serait plus le cas maintenant 
signaler
totounet
6847

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
14 Avril 2026 à 20:54
Le prix c’est tout simplement le prix de la manufacture artisanale de ces claviers qui sont montés à la main …
Dans cette logique il y a encore plus cher avec des pianos à queue qui coûtent des dizaines de milliers d’euros.
Et tant mieux si ça existe c’est chouette pour les amoureux des belles machines!
Dans cette logique il y a encore plus cher avec des pianos à queue qui coûtent des dizaines de milliers d’euros.
Et tant mieux si ça existe c’est chouette pour les amoureux des belles machines!
signaler
- tinhu
Hermon de Vinon
4739

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
14 Avril 2026 à 22:43 (modifié le 14 Avril 2026 à 22:44)
x
Hors sujet :Citation de totounet :des pianos à queue qui coûtent des dizaines de milliers d’euros.
Anecdote: J'ai été régisseur de plateau dans un théâtre qui avait acquis un piano à queue de concert Bösendorfer 290 Impérial dont j'étais responsable de sa manipulation et de son entretien.
Il était parfois mis à disposition d'artistes invités pour jouer avec des élèves et des professeurs d'écoles de conservatoire.
Il arrivait qu'un prof, en montant sur scène, jette négligemment sur le piano ses partitions ou sa veste, ceci devant les élèves.
Je lui demandais s'il faisait aussi cela sur les autres instruments et s'il prenait ce piano pour une commode parce que c'était bien commode.
Je lui mettais la honte devant les élèves en ajoutant qu'on respecte tout instrument de musique, qu'il coûte quelques centaines d'euros ou centaines de milliers d'euros (ce Bösendorfer coûte de nos jours autour de 250.000 euros).
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
- totounet
kosmix
54298

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
14 Avril 2026 à 22:54
Bien dit ! 
signaler
- totounet
LaGuibole
3336

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Avril 2026 à 09:09
Citation :
(ce Bösendorfer coûte de nos jours autour de 250.000 euros)
J’hésite ... vraiment ... ahhhh ... j'en ai parlé à ma femme (l'erreur) ... et elle préfère passer sa retraite dans cette maison qu'à la rue en m'écoutant jouer du piano ...

signaler
- Hermon de Vinon
tinhu
3789

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Avril 2026 à 09:50
Citation de LaGuibole :
Citation :(ce Bösendorfer coûte de nos jours autour de 250.000 euros)
J’hésite ... vraiment ... ahhhh ... j'en ai parlé à ma femme (l'erreur) ... et elle préfère passer sa retraite dans cette maison qu'à la rue en m'écoutant jouer du piano ...
x
Hors sujet :Rajoute un billet de 100000 quand il faudra refaire la toiture classée !
"Switched on bach"
signaler
BingoTheKid
834

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
15 Avril 2026 à 10:50
x
Hors sujet :Citation de LaGuibole :Citation :(ce Bösendorfer coûte de nos jours autour de 250.000 euros)
J’hésite ... vraiment ... ahhhh ... j'en ai parlé à ma femme (l'erreur) ...
Oui, bah ton annonce, c'est pas cher du tout .
signaler
kosmix
54298

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
16 Avril 2026 à 03:48
Figeac, c'est pas la où on fait le meilleur Bordeaux du monde ?
signaler
BingoTheKid
834

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
16 Avril 2026 à 09:44
x
Hors sujet :Tu confonds avec l'appellation Château-Figeac située près de Saint-Emilion alors que Figeac dont la spécialité est plutôt le fromage se situe dans le Lot .
signaler
LaGuibole
3336

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Avril 2026 à 11:02
x
Hors sujet :Oui, il y a confusion ... le Lot (le Quercy Rouergue en terme de région historique) est un magnifique endroit qui propose des biens immobiliers d'une qualité monstrueuse pour le prix ... mais le pinard y est dégueulasse![]()
Transition parfaite pour mettre de l'eau dans mon vin ... et ainsi revenir au sujet: sur des colories un peu moins décalées que ce rose pastel (qui lui aussi est un peu dégueulasse), un Rhodes neuf, sorti de l'atelier, à 15.000 euros ou un Rhodes qui a bourlingué durant 40 ans à 6000 euros en occasion, pour celui qui a un réel désir d'achat et un budget pas trop contraint, ça se pèse ... et se discute.
signaler
kosmix
54298

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
16 Avril 2026 à 17:10
x
Hors sujet :Merci pour vos précisions
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2