Roland Piano Plus EP-11

Piano Plus EP-11, Piano électrique de la marque Roland appartenant à la série EP.

Tous les avis sur Roland Piano Plus EP-11

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
redox7506/04/2016

L'avis de redox75"TRES BON CLAVIER/ BAR et ARPEGGIATEUR sympa ! ! !"

Roland Piano Plus EP-11
Piano électrique (analogique)sortit vers 1982, assez rare sur le marché.
je viens de l'avoir suite a un échange.
3 sons de piano,2 de harpsynth, 8 rythmes présets dont un bon DISCO.
Certains son font penser a la TR77 et CR68.
Bon arpeggiateur syncro sur la batterie et également vers prise SYNC DIN OUT a l'arrière.Et un Haut parleur

Les sons sont assez bons et peuvent bien faire l'affaire dans une prod.

Mais sur console du souffle peut s'entendre mais une fois bien dosé entre la sortie son et l'entrée de console on entend rien.

Son transpose est très bien et l'arpeggiateur syncro sur la BAR est bien foutu!!
Son seul défaut est le manque de reverb/chorus.
Et avec le temps les flancs et la grille du HP jaunissent très vite si exposé a la nicotine (le mien a le cancer de ce coté là)
Sa cote est pas chère (pour combien d etemps encore) si vous le croisez n'hesitez pas
mathlesubber22/03/2012

L'avis de mathlesubber"J'adore"

Roland Piano Plus EP-11
Je l'utilise depuis peu, mais déjà il révèle des textures sonores intéressantes, connues et de qualité.
Il est synchronisable, ce qui pour les arpèges est très pratique.
Les arpèges sont de bonne qualité et permettent pas mal de possibilités en fonction de l'accord plaqué, la fonction transpose assure des effets digne d'un bon séquenceur.
Clavier dit obsolète, rare, mais allez-y si vous chercher des vieux sons de piano électrique analo ! évidemment, c'est pas un Rhodes ou un Chroma ;-)
Accord'Eure Pianos01/06/2011

L'avis de Accord'Eure Pianos"Très intêressant"

Roland Piano Plus EP-11
Un des premiers pianos électroniques de chez roland, produit en 1982.Clavier 5 octaves, pas de vélocité.Technologie analogique bien sûr, pas de samples ici.Il dispose de 5 sons non éditables(3 pianos et 2 clavecins).Il y a également une petite section de 8 rythmes automatique avec basse et arpégiateur que l'on peut mettre ou pas selon son désire.Les sons sont un peu du style CR-78.La connectique ? juste une sortie jack mono pour le son, un jack pour pédale de sustain, un pour stopper le rythme et surtout une din 5 broches de synchro pour une BAR extérieure.En fait je pense que l'architecture sonore doit être la même que sur un juno 6/60 (que je possède aussi) mais sans les réglages de paramètres.

Clavier non dynamique donc, mais plutôt sympa pour qui n'est pas un pianiste virtuose, ce qui est mon cas.La polyphonie doit être de 8 notes je crois.Je n'ai pas le manuel, mais il est inutile.Tout est sous vos yeux, y'a pas plus simple.

Alors les sons de pianos sont synthétiques à souhait mais chauds et agréables et les clavecins font carrément penser à des sons de synthé lead.Je l'ai essayé avec des effets, et là c'est carrément génial.Avec un bon chorus notamment.

Je viens de l'acquérir et je pense qu'il va me faire passer de bons moments musicaux.De toutes façons, je l'ai acheté 25 euros donc c'est toujours une affaire.
Le rapport qualité/prix est parfait !