< Tous les avis Roland Piano Plus EP-11
Roland Piano Plus EP-11
Roland Piano Plus EP-11

Piano électrique de la marque Roland appartenant à la série EP

Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Très intêressant »

Publié le 01/06/11 à 11:08
Un des premiers pianos électroniques de chez roland, produit en 1982.Clavier 5 octaves, pas de vélocité.Technologie analogique bien sûr, pas de samples ici.Il dispose de 5 sons non éditables(3 pianos et 2 clavecins).Il y a également une petite section de 8 rythmes automatique avec basse et arpégiateur que l'on peut mettre ou pas selon son désire.Les sons sont un peu du style CR-78.La connectique ? juste une sortie jack mono pour le son, un jack pour pédale de sustain, un pour stopper le rythme et surtout une din 5 broches de synchro pour une BAR extérieure.En fait je pense que l'architecture sonore doit être la même que sur un juno 6/60 (que je possède aussi) mais sans les réglages de paramètres.

Clavier non dynamique donc, mais plutôt sympa pour qui n'est pas un pianiste virtuose, ce qui est mon cas.La polyphonie doit être de 8 notes je crois.Je n'ai pas le manuel, mais il est inutile.Tout est sous vos yeux, y'a pas plus simple.

Alors les sons de pianos sont synthétiques à souhait mais chauds et agréables et les clavecins font carrément penser à des sons de synthé lead.Je l'ai essayé avec des effets, et là c'est carrément génial.Avec un bon chorus notamment.

Je viens de l'acquérir et je pense qu'il va me faire passer de bons moments musicaux.De toutes façons, je l'ai acheté 25 euros donc c'est toujours une affaire.
Le rapport qualité/prix est parfait !