réactions à la news Commentaires sur la news : Tentij Instruments dévoile l’ORB MK1 et le MK1 PRO
- 13 réponses
- 10 participants
- 466 vues
- 16 followers
Neo Alchemist
11017

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
18 Septembre 2026 à 14:47Commentaires sur la news : Tentij Instruments dévoile l’ORB MK1 et le MK1 PRO
Le constructeur lance l’ORB MK1, un piano basse mécanique inspiré du Wurlitzer, et sa version PRO pensée pour le studio.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
- 3LEK
vgytwk
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Septembre 2026 à 15:28
Tout ça pour finir mouliné dans des plugins en post-prod.
signaler
scarabeo
1468

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Septembre 2026 à 16:12
Qui va avoir envie, surtout en période de disette, de foutre 1500 balles dans un truc aussi limité et spécifique ??
Surtout qu'on peut facilement le faire (ok sans le hardware en écaille de tortue) avec n'importe quel keyboard qui possède un preset idoine.
Bref, ça sent l'impasse.
Bref, ça sent l'impasse.
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
signaler
- vgytwk
vgytwk
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Septembre 2026 à 17:09
Pour "l'écaille de tortue" on parvient à 2499€.
signaler
KURZ67
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
18 Septembre 2026 à 17:19
Ca reprend un peu le Rhodes pianobass. Ah Ray Mansarek!!!!!!
Mais quid des lames en carbone? Disponibilité dans 10 ans, usure ou pas?
Ensuite, il ne suffit pas que d'avoir le preset idoine, le toucher "mécanique" joue beaucoup sur le feeling.
Même différence entre des bons plugin de Rhodes et jouer sur un Rhodes: Le toucher
Mais 1500€, j'en conviens
Mais quid des lames en carbone? Disponibilité dans 10 ans, usure ou pas?
Ensuite, il ne suffit pas que d'avoir le preset idoine, le toucher "mécanique" joue beaucoup sur le feeling.
Même différence entre des bons plugin de Rhodes et jouer sur un Rhodes: Le toucher
Mais 1500€, j'en conviens
signaler
- 3LEK
- vegetablepredator
opaze
1194

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Septembre 2026 à 18:36
Pour celui aime les vis torx, c'est un rêve
Bon plus sérieusement, c'est un produit de niche évidemment mais c'est certain qu'au delà des lames en carbone, y a intérêt que les sensations soient vraiment très bonnes pour convaincre de sortir la carte bleue.
signaler
Rev-2
7911

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
18 Septembre 2026 à 19:08
Une version cinq octaves est en préparation.
"Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content." JPB
signaler
Etienne K
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
18 Septembre 2026 à 19:49
J'aime beaucoup les pianos électriques, Wurlitzer et autres, mais là avec cette démo je n'accroche pas. A voir dans d'autres démos, mais il semble limité. Mais merci pour la news 
signaler
Eliot33
236

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
21 Septembre 2026 à 09:37
Behringer va bien en faire une version au 10e du prix.
signaler
stiiiiiiive
3758

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
21 Septembre 2026 à 15:40
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Rho Eliot33... t'as craqué... seulement 8 posts avant que le grand B ne soit mentionné, on a vu mieux
Tenji, c'est la petite boite d'un seul gars qui avait commencé à mettre ça au point dans sa piaule. Il s'est peut-être entouré entre-temps, cela dit. C'est sûr que quand un passionné aura passé X centaines d'heures de R&D, prototypage etc, ça pourra coûter moins cher à produire à l'unité à quelqu'un de peu de scrupules. Bref, je ravale ma bile, promis !
Perso, je crie à la bonne nouvelle, cher ou pas cher.
J'avais entendu parler de ce bidule il y a peut-être un an et demi et en effet le créateur planche sur une version 5 octaves.
Ce n'est pas une mauvaise manière de faire : concevoir d'abord un "petit" produit pour 1- valider le concept technique/commercial et 2- dégager un peu de moyens, puis passer sur un instrument plus étendu fort de cette expérience - la version Pro de cet ORB1 MK1 profite déjà des améliorations rencontrées en cours de route. Moog l'a fait avec les SubPhatty et Sub 37 puis Subsequent 37 ainsi qu'avec le Grand Mother et le Matriarch.
Pour revenir à la version 5 octaves, il est permis de supposer qu'il y en aura deux versions : une première plutôt nomade et une seconde avec des options esthétiques et techniques d'un standard un peu plus haut. A suivre !
signaler
VE
4870

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2026 à 12:40
Il a l’air de bien sonner. Après il faudrait voir la mécanique du clavier.
signaler
stiiiiiiive
3758

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Septembre 2026 à 17:09
Elle est visible sur pas mal de petites vidéos Instagram du gars mais aussi sur le site officiel.
signaler
VE
4870

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
28 Septembre 2026 à 00:42 (modifié le 28 Septembre 2026 à 12:27)
Ah pardon là quand je disais voir c’était dans le sens de tester. Parce que, un peu comme un piano, la mécanique peut souvent être proche et pourtant le toucher, le feeling en jouant peut être très différent d’un modèle à un autre. Donc juste voir le clavier ne suffit pas.
signaler
stiiiiiiive
3758

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
28 Septembre 2026 à 11:33
Oups, pardon, lopincompris 
Oui, il faudrait poser les mains dessus.
Oui, il faudrait poser les mains dessus.
signaler
- VE
- Liste des modérateurs
- Charte
- Options
- S'inscrire