< Tous les avis Waldorf Zarenbourg
Waldorf Zarenbourg
steferic steferic

« Magnifique ! »

Publié le 23/05/14 à 22:19
Magnifique piano sons vintages. L'émulation du CP 80 est impressionante, de même pour les Rhodes et Wurlitzer.
Le piano Steinway superbe.
Le sustain des sons du piano acoustique ou cp80 est très beau : il y a une belle et longue résonance pleine et riche en harmoniques - contrairement à beaucoup d'autres émulations où il n'y a plus grand chose de tripant après l'attaque...
Le son d'orchestre hyper convainquant et expressif - jouez le thème "Pirates des Caraïbes" et on se croit devant le film ! Son de cordes moelleux, belle stéréo avec attaque précise, un peu plus de dynamique et les cuivres apparaissent, dans les aigus les bois en plus.
Le son en général est enveloppant, on baigne dedans. Le système 2.1 haut de gamme.
L'instrument est très classe, cossu avec un beau look. Clavier Fatar haut de gamme assez ferme.
On peut travailler les sons un peu comme un synthé avec tout les effets à bord, et en jouant sur les layer, quelques paramétrages (réglage volume résonance du souffle harmonique lié à la pédale sustain par ex.)
Un vrai instrument de musique très attachant.
En noir avec la série limitée, il est encore plus beau !!