< Tous les avis Waldorf Zarenbourg
Waldorf Zarenbourg
Waldorf Zarenbourg
rx67 rx67

« le Zarenbourg : complet, vintage, imposant, beau, unique »

Publié le 01/06/18 à 09:47
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Mon piano est dans le salon, je cherchais donc un clavier esthetique (exit mon Fantom G8 et sa façade sortie du Star trek Enterprise), avec un systeme d'enceintes integrées (bye-bye le Korg SV), et avec des vraies sons vintage (au revoir tous les pianos laqués Roland et cie).

Autant dire que le Zarenbourg je l'attendais. Je l'ai depuis janvier 2014 et si c'etait a refaire, je reprendrais le meme.

J'ai acheté le mien sur un site allemand, il s'agissait d'un modele d'expo.

Les points forts :

1. il sonne du feu de Dieu (mention particulière au Rhodes/Reeds)
2. il est magnifique et trone fierement dans mon salon, avec ses pieds en inox et ses potards vintage
3. le systeme d'enceintes 2.1 est fidele, puissant et projete bien le son.
4. le clavier est lesté juste comme il faut
5. la connectique est complete, on peut s'en servir comme clavier maitre en autres
6. la caisse tres profonde qui permet d'y poser son laptop, son synthe modulaire ou son mini-moog
7. Vous tournez le potard de volume et hop vous jouez.

Concernant le logiciel d'edition des sons, bon franchement, en ce qui me concerne ça ne valait pas les 4 ans d'attente. je ne m'en sers pour ainsi dire pas. Les presets sont parfaits et la section d'effets integree au clavier offre beaucoup de possibilites.

Les faiblesses :

1. il manque le Hammond B3
2. il n'est pas fait pour être déplacé. Oubliez l'idée de la trimballer en repet' chaque semaine.
3.les 76 touches au lieu des 88 reglementaires peut gener si vous jouez un peu de classique
4. le petit craquement des enceintes a chaque allumage/eteignage (je chipote, mais comme ça vous saurez tout)
5. je preferais le clavier Ivory Touch de Roland et son toucher naturel (affaire de gout hein)
5. la caisse tres profonde (faut avoir la place)

En novembre 2014 j'ai eu une touche qui grinçait. J'ai fait une reclamation directement aupres de Waldorf. J'ai bien apprecié leur gestion du SAV, c'est une petite boutique, on a les vraies personnes en direct. Ils ont essayés de me dépanner au telephone, ça n'a pas fonctionné, j'ai renvoyé le Zarenbourg, Waldorf m'a completement changé le clavier et depuis R.A.S.