Agrandir

Sujet Votre avis sur le clavier du Zarenbourg

• 761 vues
1 Votre avis sur le clavier du Zarenbourg
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir vos retours sur le Zarenbourg concernant un détail : Le bruit du clavier.
J'ai eu la chance de l'essayer récemment dans un magasin Parisien, dans lequel il a été maltraité en essai libre pendant 4 ans.
Les touches faisaient un bruit de plastique assez dérangeant, et je me demandais si c'était de base comme ça, ou si c'était dû à une utilisation abusive.
Votre avis ?

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

le mien a +3 ans, les touches du clavier ont toujours eu un petit bruit marteau & plastique, mais je n'ai pas l'impression qu'il se soit dégradé, il s'est meme bonifié je dirais, avec le rodage.

tu sais quoi ? normal que tu entendes un broit de touche plastique, les touches sont en plastique. Mais la bestiole a le groove !! et là , tu va vite oublier que tu n'aime pas les touches plastique...

mais bon, d'une part c'est un fatar TP100LR comme pas mal d'autres claviers du marché (a mon avis,là il a eu un reglage custom à l'usine), et surtout le zarenbourg a "le mojo", du moins c'est comme ça que je le décris. Son clavier, son ampli, ses sons ont leur personnalité, leurs défauts, mais la bête a une "vibe" incroyable. Vraiment. Aucun piano avec ampli integré ne lui ressemble. Ca restera un collector.
Mais bon, c'est juste ma propre opinion

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 00:15:31 ]

Opinion qui m'est très utile ! Merci pour ton retour ! :)

ceci étant, le son de piano acoustique est ce qu'il est. le piano droit est sympa.
J'ai oublié l'idée d'utiliser l'éditeur: mis un gemini au c... , retour dans l'entrée in du Z.
au final, pas mieux le piano acoustique du gemini, mais pour le reste de la palette, c'est vraiment top.
bon, aprés, c'est aussi l'histoire d'un caprice. Euh, de 2 caprices MDR :-D si tu vois ce que je veux dire.:D::-p:mdr: .

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 22:38:01 ]

J'ai eu aussi la même sensation de clavier bruyant et pas super agréable quand je l'avais testé en magasin il y a un an. De plus, le clavier semblait neuf donc il n'était pas usé. Pour moi, cela a été un vraie repoussoir ce touché de clavier...

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 22:44:45 ]

Bonjour,
Pour apporter mon modeste avis...
Cela fait 3 ans que je joue avec le Zarenbourg et j’en suis toujours aussi satisfait! Le clavier a toujours été assez bruyant, mais moi qui le trouvais assez dur lors de l’achat (par rapport à un Clavinova par ex), je trouve qu’il s’est un peu assoupli avec le temps… en revanche le réglage de l’aftertouch est trop sensible: sur le son de piano acoustique il y a une réelle différence si vous jouez une note fort ou pas. Alors on pourrait se dire top c’est comme sur un vrai piano, sauf que comme ce n’est pas un vrai piano, cela se ressent notamment dans les accords avec des notes qui peuvent trop atténuées…
Est ce quelqu’un sait commen régler l’aftertouch?
Sinon tout est excellent!
Hugues