Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wurlitzer 200A
Photos
1/582
Wurlitzer 200A

Sujet Help! Transistor grillé sur Wurlitzer 200!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help! Transistor grillé sur Wurlitzer 200!
Salut à tous. Je possède un Wurlitzer 200 (modèle US 110V avec adaptateur secteur) et il ne s'allume plus depuis qu'il m'a produit cette épaisse fumée grise... :oo: Help! A l'aide! Au secours! Un transistor a grillé! :(((
Grâce aux autres forums, J'ai quand même réussi à récupérer le manuel d'utilisation du Wurlitzer 200A, que j'espère utiliser pour mon Wurli 200. Maintenant, le schéma électrique de l'ampli comporte des numéros abscons que je ne comprends pas... Je cherche donc à repérer quel est le transistor numéroté 13 sur le schéma du manuel :???: . Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super cool car depuis que mon clavier se prends pour une plaque de cuisson Mc Do, il ne s'allume plus et reste désespérément muet. Bonnes âmes, venez moi en aide SVP! :((( Merci d'avance.

Stereoshed

2
Salut, je vais faire changer les transistors et condos de la partie ampli de mon Wurli dans quelques jours (je le fait faire..) donc j'irai en quette de cette info
j'espere quand meme que tu aura pu trouver une solu avant!!
A+
3
Il vaut mieux éviter de continuer à le mettre sous tension au risque de griller d'autres composants....
4
Merci à ts les 2 pour vos réponses. Il va bien évidemment de soi que je ne vais pas m'amuser à jouer des messages codés aux indiens avec mon piano... en faisant des petits nuages à chaque fois que je l'allume :lol:.
Maintenant j'ai moi aussi commandé un amp rebuild kit à Vintage vibes (ebay US), mais les transi et condos fourni avec ce kit ne comportent pas ce fameux ttransistor 13 du schéma de l'ampli et comme le tech à qui je voulais confier la manip' ne connaît pas les wurlis il est lui aussi dans l'embarras. J'ai vu dans un autre forum sur les Wurlitzers que vous parliez d'un homme charitable dénommé Bourdon qui répondrait au téléphone sur Paris :clin: ...
Je comprends aussi que son temps est précieux... Je lui confierais bien volontiers mon clavier si j'habitais l'île de France mais je suis de Lyon :oops: . Cela dit, je ne lui prendrais pas beaucoup de temps car je ne recherche QUE ce transistor là (numéro 13 sur le schéma élec de la section ampli du Wurli).
Donc à toi Marco, si par hasard tu as retrouvé son numéro, je suis preneur :clin: ...
Merci à tous encore pour votre aide.

Stereoshed

5
Salut,
Il ne faut surtout pas le brancher directement sur le secteur avec un adaptateur.
Quand tu as un wurlitzer 110 volt soit tu changes la boite d'alimentation à l'intérieur du wurlitzer (plus compliqué car tu dois le souder) ou sinon ce que je fais moi c'est utiliser un transformateur de courant 110-220 (WM voltage converter- step-up and down) que tu peux trouver chez un marchand de pièce électronique( 15 euros pour un 85 watt ).
a plus
6
HEY MISTER NE CONFOND SURTOUT PAS LE 200 ET LE 200 A CAR ILS SONT ""TRES"" DIFÉRENTS EN TOUT POINTS....SURTOUT SUR LES VALEURS DES TRANSISTORS....ATTEND JVAIS ESSAYÉ DE T'ENVOYER LE MANUEL DE WURLITZER POUR TOUT LES PIANOS,,, 90 PAGES ...REVIENS MOI LA DESSUS ET JTE E-MAIL TOUT CA