Les fameux TRANSISTORS ET LEURS NUMÉROS .200A
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 286 vues
- 3 followers
hit_by_a_stratocaster
APRES AVOIR RENCONTRÉ PAULO DU BRESIL...ICI SUR CE SITE IL M'A FILÉ DES NUMERO QU'ILS UTILISENT PAR LA BAS...
( IL FUNCTIONNES ICI AU CANADA EN TOUT CAS....)
TOUT LES ""NPN"" BC 547
TOUT LES "PNP" BC 557
ET POUR LES 2 GROS ..11 ET 13...JVOUS REVIENS LA DESSUS ILS SONT ÉCRIT SUR UN BOUT DPAPIER QUELQUE PART...
A PLUS ET BONNE CHANCE
neozecat
EA_Jay
Salut hit_by_a_stratocaster,
Je suis présentement en train de rénover mon Wurlitzer 214. Je suis entre autre en phase de changer les transistors et diodes sur le circuit.
C'est vrai qu'au début c'est difficile, mais je suis tombé sur le site musicparts.com. Pour 20 $, je me suis procuré le manuel d'utilisateur, ce qui incluait le schéma électronique et un tableau avec les numéros des transistors et diodes ET leur équivalence sur le marché d'aujourd'hui.
Par après, en faisant des recherches pour trouver ces pièces, j'ai trouvé le site Anglais wdgreenhill.com. J'y ai trouvé TOUTES les pièces du manuel.
Bonne Chance
fratatruc
Je suis content pour toi,mais en même temps un peu révolté par ce racket avec les docs techniques. Ca fait plus de 8 ans que je l'ai en pdf, avec toute les parties que tu décris. Je vais la mettre en ligne gratuitement, ainsi que toutes celles que je vais retrouver, afin de foutre en l'air le petit commerce mesquin qui pourrit internet depuis trop longtemps. Moi aussi je suis fauché (382 € par mois) mais tant pis. A mon âge, on devient un peu râleur, et j'en ai marre de tous ces abus.
J'espère que tu seras un des derniers à payer pour quelque chose que la loi française obligeait les construsteurs à fournir avec l'appareil acheté neuf (je na parle pas seulement du mode d'emploi, mais bien de la doc technique complète!). Je ne sais pas si cette loi a été judicieusement enterrée par les industriels et les commerçants...
myspace François Méric, voir mes photos dans "boitatrucs". Mais attendez une semaine que je remette la mais sur mes docs.
A bientôt.
EA_Jay
En effet, c'est décevant de devoir payer pour un manuel d'instruction... mais là....on parle d'un piano vieux de 30 ans...
C'est pas la même chose que recevoir un guide d'utilisateur avec l'objet neuf. Je n'ai jamais acheté ce piano neuf et le détenteur original l'a très probablement égaré il y a des années.
Ça serait très fiable de retrouver les manuels de tous les modèles, bien classés, avec une bonne résolution et gratuitement sur l'Internet. Et d'ailleurs, j'avais trouvé celui qui me fallait, mais mal photocopié, et les spécifications des parties électroniques étaient illisibles. C'est pourquoi, je suis très content d'avoir maintenant à ma disposition le guide complet, imprimé, que je range désormais en sécurité dans un classeur. Et quand viendra le jour où je me débarrasserai de ce piano, je donnerai le manuel avec. Ce sont deux choses inséparables.
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton myspace.
fratatruc
Bon, je ne t'en veux pas, mais comprends bien ce qui m'a fait réagir: il y a dans les forums même d'Audiofanzine, des utilisateurs qui ont des docs, mais qui proposent juste d'y jeter un coup d'oeil avant de donner une info. C'est parfois innocent, mais ce serait plus sympa de proposer de mettre en commun tout ce qu'on a d'utile, même en état moyen, et après on fait une sélection des meilleures pages. Il existe d'ailleurs déjà un site américain qui fait ça, il faudrait que je le retrouve, mais tu le connais peut-être.
Le problème est général. Il n'y a pas que dans nos forums de geeks que la cripation sur le patrimoine, sur la détention d'information règne. Regarde l'envolée abérrante des prix du vintage, mais aussi le monnayage du moindre ducument interressant, de la propriété d'une mollécule ou simplement du savoir. Une crispation qui vient d'une peur de l'avenir, lequel avenir risque effectivement d'être pourri par les crispations...
Je m'égare ? Si on veut...
Allez, rendez-vous sur mon myspace dans 5 ou 6 jours !
Amitiés
hit_by_a_stratocaster
EN PASSANT ....J'AI UN PROBLEME AVEC MON 200A......VIBRATO'S DEAD ET J'AI DLA DISTO EN MALADE DANS MON SON ..JPENSE AU CAPS ELECTROLYTICS(DISTO) QUAND PENSEZ VOUS
hit_by_a_stratocaster
EN PASSANT ....J'AI UN PROBLEME AVEC MON 200A......VIBRATO'S DEAD ET J'AI DLA DISTO EN MALADE DANS MON SON ..JPENSE AU CAPS ELECTROLYTICS(DISTO) QUAND PENSEZ VOUS
hit_by_a_stratocaster
EA_Jay
mon dieu, je ne voulais pas t'offenser avec le "hors sujet". C'est que je croyais que mon message déviait trop du sujet original et que l'on s'avançait davantage sur un autre topic.
Sinon, je suis totalement d'accord avec toi! C'est clair que toute cette information devrait se rassembler ensemble. En fait, je suis nouveau en électronique, et j'étais fier en quelque sorte d'avoir pu dénicher quelque chose que je croyais plus rare. D'ailleurs, en électronique, je continue à être très soulagé à chaque trouvaille ou étape résolue. Je trouve que ça se complique tellement rapidement. Par ex : je viens de recevoir mes nouveaux transistors tant attendus. Cependant, après avoir regardé leur "datasheet", je me rend compte que certains n'ont pas vraiment les mêmes spécifications techniques de ceux sur mon Wurlitzer. À partir de là je suis complètement perdu... comment savoir, pour un débutant, si telle ou telle différence technique ne va pas causer plus de problèmes qu'il y en a déjà ? En d'autres mots : comment savoir si c'est le vendeur qui se serait trompé, ou si c'est moi qui est complètement perdu ? Bien sûr qu'il y a plus de chances que je sois perdu, mais alors la question devient : devrais-je faire confiance et tester ces composantes au risque de causer un autre problème ?
Voilà ce qui se passe dans ma vie présentement.
Rendez-vous sur ton myspace dans 4-5 jours
[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 09:52:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte