Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wurlitzer 200A
Photos
1/570
Wurlitzer 200A

Sujet Buzz et crachotement sur certaines notes et problèmes de pédale de sustain

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 155 vues
  • 3 followers
1 Buzz et crachotement sur certaines notes et problèmes de pédale de sustain
Bonjour,

Voilà, j'ai recherché un peu partout la solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé.

Je possède donc un Wurlitzer 200A et depuis quelques temps, certaines notes crachotent un peu (5 notes exactement situé dans la partie centrale du clavier) n'étant pas mécanicien, je n'ose pas prendre le risque d'ouvrir la bête et de la triturer sans savoir ou je vais.

Auriez-vous eu déjà ce problème et comment le résoudre ?

De plus, ma pédale de sustain fonctionne à moitié...

Certaines notes prennent bien en compte le fait que j'ai le pied sur la pédale et de ce fait la note ne s'arrête pas une fois les doigts ailleurs et d'autres l'opposés, elle refuse tout simplement de faire durer la note après relâchement de la touche.

Auriez vous une idée du problème ?

J'aimerais bien pouvoir tout réparer moi même (Et par le fait, commencer à apprivoiser la mécanique du Wurlitzer 200A sans avoir à passer chez un professionnel trop souvent pour ce qui semble être des petits problèmes)

Merci d'avance

Cordialement,
Marc
2
Bonjout Marc.
Je ne sais pour la pédale de sustain. Il faut regarder ce qui se passe dans le Wurly lorsque tu l'actionnes.
Pour ce qui est des crachotements, il se peut que de la poussière se soit glissée entre les micros de ces cinq notes et les reeds en métal.
De mémoire, le tout se trouve sous la plaque métallique qui isole le Wurly 200A. Essaie de passer un coup de bombe de type pour nettoyer les claviers informatiques (on trouve ces bombes qui envoient uniquement de l'air dans les grandes surfaces au rayon informatique). Il faut juste faire attention à ne pas appuyer trop longtemps et ne pas envoyer l'air trop violemment dans le Wurly.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu.
3
Merci, un petit coup de bombe à air sec et le tour était joué.
Pour la pédale de sustain voici un lien youtube pour les gens qui auraient le même problème :


Cependant,voici un nouveaux problème. Une fois la pédale de sustain enclenché, si j'enfonce ma note de Fa centrale elle ce bloque et impossible de la rejouer sauf si je lâche la pédale de sustain icon_facepalm.gif

Une idée d'ou viendrais le problème ? J'ai essayé de regarder par moi même, mais je ne suis pas aller jusqu'à totalement désosser la bête :-D
4
;) bonjour a tous!
Je vais acheter ce wurli tout prochainement:
http://m.ebay.com/itm/261740291244

Qu en pensez vous ? :oops2::bave:

Merci de vos commentaires,
Créez du bon son,

Victor
5
Plutôt sympa, mais par contre pense à la taxe des douanes et les frais d'envois qui monte facilement icon_facepalm.gif

Je vend le miens qui vient de Vintage Vibe et il est comme "neuf"... Mais c'est pas le même prix :-D
6
C est quel prix ?
Ca se monte a combien la taxe des douanes?
Tu penses que celui dont j ai mis le lien est un bon état, électronique ment et mécaniquement parlant ?

Merci de ta réponse,

Victor
7
Les douanes pour un produit venant des USA, c'est à peu prés 25% de (prix + FDP)
8
Oui mais je vis en suisse
9
Ouais, dans le pire des cas il y a plusieurs annonce française... Après ça nécessite le déplacement pour essayer le Wurlitzer ^^'
10
Quelles annonces ?
J en ai pas trouvées des masses! Envoie moi les liens pour être sur qu km voit la même chose ! Merci

Victor