< Tous les avis Alesis Recital Pro
Eric Music Strasbourg Eric Music Strasbourg

« Un rapport qualité prix incroyable »

Publié le 22/07/22 à 07:27
Je l'ai acheté afin de l'offrir à une famille ukrainienne qui a tout perdu maison... Ainsi que le piano familiale. Il fallait donc un toucher qui ressemble vraiment au piano droit.

Si celui ci est un peu moins résistant il est en fait plus souple en restant un toucher lourd. C'est un premier bon point par rapport à d'autres marques qui font aussi bien mais plus cher.

Ce toucher est donc agréable aussi bien en note on qu'en note off. La remontée de la touche est assez rapide pour permettre un jeux plein d'expression, de rapidité même lors des répétitions de notes.

Le son est agréable en ce qui concerne le piano. Les autres sons sont tout à fait acceptables.

Les nappes de violons d'ensemble font la.blague sans problème. Ni mieux ni moins bien que d'autres.

Le recital pro permet de mettre deux sons en layering (l'un sur l'autre.)
Mais il ne s'arrête pas là puisqu'on peut en plus spliter le.clavier et mettre une contre basse main gauche.

Le point de Split est modifiable très facilement.

La restitution sonore est agréable et l'amplification ainsi que les enceintes ne souffrent pas de manque de puissance.

Mais alesis a prévu le mieux pour les.exigeant puisqu'une sortie casque mais aussi ligne permet soit de garder pour sois notre progressions de travail ou une démonstration lors d'un concert sonorisé via la sortie ligne.

Là où alesis marque encore un point c'est sur la prise USB.. il suffit de.le.connecter à son pc pour en faire presque un clavier maître.
J'ai bien dit presque. Car comme tout ses concurrents le récital pro n'a ni pitch bend ni molette de modulation...
Ce sera le.seul point négatif du produit.

L'écran est claire.. les touches de sélection réagissent facilement.

Un multi-effet permet d'ajouter du chorus de la reverb et de la modulation qui pour cette dernière est plus hasardeuse et non pertinente selon moi.

La prise USB a par contre remplacer l'interface midi..

On pourrait en dire encore.un peu sur ce piano sur sa partie séquenceur permettant de vous enregistrer vous même. Pour la personne qui n'a pas d'ordinateur doté d'un cubase d'un logic ou autre c'est un plus.

Doté aussi d'un métronome on peut donc travailler dans les meilleures conditions.

Si il y a un reproche à faire selon moi c'est l'absence de pédale de sustain lors de l'achat. C'est une aberration.
Pourquoi ne pas vendre des guitares sans cordes.

Je comprends qu'alesis veuille se démarquer dans son offre avec un prix agressif vis à vis de la concurrence et c'est une réussite mais c'est une erreur marketing que de ne pas fournir cette pédale qui est la moindre des nécessités pour un pianiste en herbe.

Pour le reste je le conseille vraiment pour commencer pour reprendre après des années d'arrêt. Maintenant si vous êtes un virtuose alors il faudra mette dix fois le prix pour aller chercher mieux comme kawaii par exemple mais autres aussi... Pour l'heure si vous apprenez ou reprenez le piano c'est le clavier qu'il vous faut.

En conclusion je trouve