Casio Celviano AP-20

Celviano AP-20, Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Celviano.

Tous les avis sur Casio Celviano AP-20

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
chantelune04/03/2016

L'avis de chantelune"Excellent rapport qualité/prix"

Casio Celviano AP-20
Je suis organiste de formation, puis j'ai appris le piano en autodidacte. Je le pratique depuis 25 ans dans un ensemble musical pour lequel je possède un piano nomade. J'ai acheté mon celviano comme piano principal. Je l'utilise à la fois pour l'entraînement, la composition et le plaisir de jouer tout simplement, que ce soit du classique ou de la variété. Je n'ai jamais regretté mon achat tant il est fiable et agréable à jouer comme à écouter. Il est solide et stable, bien fini, le toucher est agréable, les pédales ont un bon répondant, les sons de piano sont réalistes (je n'utilise pas les autres sons). Il est également très facile d'utilisation.
On peut enregistrer 2 chansons ce qui ne se trouve pas sur tous les pianos même dans cette gamme de prix. Quand on compose c'est très pratique :bravo:
Bref, je suis totalement fan de ce piano ! Je l'ai depuis 16 ans et je n'ai jamais eu un seul souci : pour un produit électronique c'est assez rare pour le souligner. Je recherche actuellement un second piano pour mes élèves (j'enseigne le piano depuis quelques temps), et je m'aperçois qu'il n'est pas si évident de trouver dans les modèles récents un piano de qualité équivalente dans les mêmes prix !
Les inconvénients de ce piano : ...euh ...qu'il ne soit plus produit ?;)
slappy-ben18/03/2014

L'avis de slappy-ben"Très bon piano"

CF caractéristiques techniques

Le toucher est bon, quoique à l'époque et vu le prix abordable, pas de système mécanique reproduisant celui d'un piano acoustique. Une fois l'habitude prise: Que du bonheur.

Le manuel est très clair et en français.

Utilisé une seule fois le MIDI (export PC -> piano) cela fonctionnait simplement.

Le son de ce piano est très réaliste et à l'époque supérieure aux productions Yamaha.
Je sais bien qu'il y a une part de subjectivité dans ce choix, mais. .

Le seul bémol que je note sur ce piano concerne la polyphonie de 32 voix qui s'avère génante uniquement en configurant un son avec un long sustain (orgue par ex)
Cependant, je ne joue qu'une pièce de Bach et encore, pas souvent. . . De plus 32 voix en 1996 c'était le maximum :)

Utilisé depuis 1996, le rapport qualité prix est imbattable, referait ce choix sans hésiter ( Aucune panne, pas de touche "morte", le piano a pourtant subit 4 déménagements. .