Casio AP-20
+

Casio AP-20

AP-20, Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Celviano.

Fiche technique Casio AP-20

  • Fabricant : Casio
  • Modèle : AP-20
  • Série : Celviano
  • Catégorie : Pianos numériques
  • Fiche créée le : 05/08/2008

Clavier: 88 touches standard avec réponse au toucher initial

Polyphonie: 32 voies (max)

Tonalités (8): PIANO 1, PIANO 2, PIANO ELEC, HARPSICHORD, VIBRAPHONE, PIPE ORGAN, STRINGS, CHOIR

Tonalités basses (2): W BASS, ELEC BASS

Morceaux de démonstration: 8

Effets: Reverb (4) chorus, tremolo, netteté

Mémoire: 2 morceaux de 3000 notes chacun

Pédale (3): Petite, Forte, Grande

Transposition: F# - C - F

Connectique: 2 prises casque, MIDI (IN/OUT/THRU), dortie ligne G/D (10kOhms, 2Veff maxi) Entrée de ligne G/D (20kOhms, sensibilité 0,2V)

Haut-parleurs: 2 large bande de 16cm de diamètre

Puissance: 20W*2

Consommation: 55W sous une alimentation de 220V

Dimensions (sans piédestal): 1340(L)*520(P)*185(H) mm 

Dimensions (avec piédestal): 1360(L)*550(P)*820(H) mm

Poids (sans piédestal) 35,5kg

Poids (avec piédestal) 45,5kg

Distribué par casiofrance

»

Avis utilisateurs Casio AP-20

chantelune04/03/2016

L'avis de chantelune"Excellent rapport qualité/prix"

Casio AP-20
Je suis organiste de formation, puis j'ai appris le piano en autodidacte. Je le pratique depuis 25 ans dans un ensemble musical pour lequel je possède un piano nomade. J'ai acheté mon celviano comme piano principal. Je l'utilise à la fois pour l'entraînement, la composition et le plaisir de jouer tout simplement, que ce soit du classique ou de la variété. Je n'ai jamais regretté mon achat tant il est fiable et agréable à jouer comme à écouter. Il est solide et stable, bien fini, le toucher est agréable, les pédales ont un bon répondant, les sons de piano sont réalistes (je n'utilise pas les autres sons). Il est également très facile d'utilisation.
On peut enregistrer 2 chansons ce qui ne se trouve pas sur tous les pianos même dans cette gamme de prix. Quand on compose c'est très pratique :bravo:
Bref, je suis totalement fan de ce piano ! Je l'ai depuis 16 ans et je n'ai jamais eu un seul souci : pour un produit électronique c'est assez rare pour le souligner. Je recherche actuellement un second piano pour mes élèves (j'enseigne le piano depuis quelques temps), et je m'aperçois qu'il n'est pas si évident de trouver dans les modèles récents un piano de qualité équivalente dans les mêmes prix !
Les inconvénients de ce piano : ...euh ...qu'il ne soit plus produit ?;)
»
slappy-ben18/03/2014

L'avis de slappy-ben"Très bon piano"

Casio AP-20
CF caractéristiques techniques

UTILISATION

Le toucher est bon, quoique à l'époque et vu le prix abordable, pas de système mécanique reproduisant celui d'un piano acoustique. Une fois l'habitude prise: Que du bonheur.

Le manuel est très clair et en français.

Utilisé une seule fois le MIDI (export PC -> piano) cela fonctionnait simplement.

SONORITÉS

Le son de ce piano est très réaliste et à l'époque supérieure aux productions Yamaha.
Je sais bien qu'il y a une part de subjectivité dans ce choix, mais. .

Le seul bémol que je note sur ce piano concerne la polyphonie de 32 voix qui s'avère génante uniquement en configurant un son avec un long sustain (orgue par ex)
Cependant, je ne joue qu'une pièce de Bach et encore, pas souvent. . . De plus 32 voix en 1996 c'était le maximum :)

AVIS GLOBAL

Utilisé depuis 1996, le rapport qualité prix est imbattable, referait ce choix sans hésiter ( Aucune panne, pas de touche "morte", le piano a pourtant subit 4 déménagements. .
»

Images Casio AP-20

  • Casio AP-20
  • Casio AP-20
  • Casio AP-20
  • Casio AP-20

Découvrez d'autres produits !

Autres pianos numériques Casio

Autres catégories dans Pianos et orgues

Autres dénominations : ap 20, ap20, celvianoap20, celviano ap20, celvianoap 20, celviano ap 20

Forums Casio AP-20