Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CDP-200R
Photos
1/30
Casio CDP-200R

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Compact

Sujet CDP 200R et interface MIDI

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 138 vues
  • 4 followers
1 CDP 200R et interface MIDI
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de piloter via MIDI un expandeur ou autre synthé par le CDP 200R sans passer par un ordinateur...

Il y a bien une interface matérielle, telle la M-Audio USB Duo, mais je ne sais pas si le CDP 200R la gère (avec un adaptateur USB type A - Type B, évidemment)

J'ai laissé, il y a un mois, un message sur le site de Casio et je n'ai pas reçu de réponse...

Merci pour vos réponses avisées
Sacapus
2
Sans ordinateur c'est mort.
La seule solution que je vois serait de confier le clavier à un électronicien qui lui poserait un bornier MIDI, j'imagine que c'est possible.
En tout cas c'est ce que j'envisage de faire pour le jour où j'achèterais ce clavier.
3
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'ai finalement choisi le Privia PX330 : Suffisamment de sons intéressants, possibilité de mélanger 2 sons, de diviser le claver... et des prises MIDI !

Sans être privé de la configuration des entrées et sorties MIDI, une prise USB pour raccord avec ordinateur, une sauvegarde sur carte SD.

Moins bon marché que la CDP 200R, mais avec une opération commerciale, il s'est retrouvé à un prix à peu près égal.

J'ai donc trouvé ce que je cherchais.
4
Et bien, je ne m'attendais pas à cette remonté de topic pour cette réponse après tout ce temps ! :lol:

Tu peux en dire plus sur cette opération commerciale (où, quel prix, dans quelles conditions...) ? :)
5
bonjour,
et maintenant le cdp 220 remplace le cdp 200 toujours pas de midi mais un meilleur clavier a priori et meme prix
6
Un meilleur clavier alors qu'il était déjà excellent, c'est une bonne nouvelle...
7
J'ai eu l'occasion d'essayer le 200 et le 220.Je préfère le clavier du 200 !
Et attention,le cdp 200 comme le cdp 220 sont midi !!!

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 23:46:41 ]

8
Oui, oui, tout à fait, il est midi mais via une prise usb, pas via un bornier midi.
Ça peut être problématique si on l'utilise sans ordinateur.

Tu peux en dire plus à propos du clavier ?
Les différences sont à quelle niveau ?
Car il faut peut-être que je me dépêche d'acheter un cdp200r.
9
Et bien,c'est une impression bizarre,je trouve que le clavier du 220R ressemble au clavier du Privia PX 330 que je trouve moins "agréable et facile"
Le clavier du 200 est donc + agréable et facile bien que aussi lourd que celui du 220 et du Privia.
Et cela m'a été confirmé par un représentant de Casio Belgique !!! Mais je te suggère quand même de faire l'essais toi-même,tu auras peut-être un autre avis.
10
En fait je connais bien le clavier du cdp200r car mon père me prête le sien.
J'ai joué dessus pas plus tard qu'hier et ce clavier est vraiment chouette, touché lourd comme il faut, précision de l'enfoncement des touches.
Peut-être un petit bémol concernant leurs dimension en profondeur, je crois qu'elles sont un peu plus courte que la normale (à vérifier avec un centimètre).

Je croyais que le Privia avec exactement la même mécanique, il faudrait en effet que je puisse essayer ces autres claviers pour me faire une opinion.
Ou m'acheter vite fait un cdp200r sans me poser de question... ;)