Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Casio Privia PX-110
(7)
Déposer un avis
Où acheter Privia PX-110 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Que pensez-vous du Casio PX-110?

• 109 réponses
  • 29 participants
  • 13 633 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous du Casio PX-110?
Hello! Je suis sur le point d'acheter un Casio PX-110. J'ai pu l'essayer en magasin et il m'a bien plu... J'ai posé quelques questions au vendeur car j'avais quelques appréhensions vis-à-vis de Casio comme quoi c'était plus du jouet que des instruments de musique et il m'a répondu que c'était le cas jusqu'à maintenant mais qu'il avaient bien évolué...

J'aimerais bien avoir quelques avis externes au monde commercial...
Est-ce vraiment un instrument de qualité?

Merci! Bye :!:
Afficher le sujet de la discussion
51
A ce que je vois, ils sont debordès chez thomann... J'ai commandé le mien le 09/01, donc pour l'instant, j'attend !
J'espere que ca ne va quand meme pas etre trop long, j'ai luté pour convaincre mes parents alors bon... lol ^^
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
52
Bon ben moi çà va arriver début de semaine prochaine, les colis ont été emballés et envoyés ce matin à 9h :bravo: (via UPS)

12.01.2007 08:44 Livraison Colis envoyé (14.36kg par UPS)
contenu:
1x 185544 Casio Privia CS-65PDK-Stand

12.01.2007 08:51 Livraison Colis envoyé (16.74kg par UPS)
contenu:
1x 185541 Casio Privia PX-110

12.01.2007 10:06 Livraison Colis envoyé (9.06kg par UPS)
contenu:
1x 193887 Thomann KB-10BM
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
53
Ten a de la chance toi !
tu l'avais commandé quand ?
Le mien devrait etre expedié en debut de semaine prochaine, j'espere... vu qu'on est vendredi soir et qu'ils bossent pas le week end :(

j'en ai marreuuu de ce vieux piano pas capable de sonner juste, j'veux mon num lol
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
54
Pour info, j'ai demandé des news à Thomann, et ils attendent une livraison de PX 110 en fin de semaine prochaine, donc patience...
55
Ok, donc en clair on ne l'aura pas cette semaine, mais la semaine prochaine.... snif

sur le site c'est passé en "disponible rapidement (habituellement 2-5 jours)" :(
56
J'ai commandé mon piano chez thomann lundi 8, parti le jour même, reçu le samedi suivant par chronopost.
Je suis vraiment super content de mon achat, j'hésitais avec les clavinova que j'apprécie et les Kawai avec AWA Grand Pro qui ne m'ont pas autant époustouflé que ce qu'on peut bien dire par ici. Et puis j'ai fait le choix de la raison pour le PX110 qui a l'avantage du prix, de la compacité (enfin tout est relatif ça reste un 88 touches !) et de la légèreté, pour un rapport qualité/prix extraordinaire.
Le toucher et le son du piano 1 me conviennent tout à fait. Les autres sons sont moins intéressants, le clavecin et l'orgue ne valent pas les yamaha, c'est uniquement pour le piano qu'il faut acheter ce clavier.
Ca ne fait que quatre jours que j'ai ce piano, et pour l'instant je le recommande chaudement.
57
:bravo: et encore un px chez thomann lol
le mien est parti lundi, je pense donc le recevoir samedi... j'ai hate, j'ai hate.... (oui je sais je pollue lol)
58
CA Y EST !!!
je l'ai mon beau px, tout neuf, fraichement arrivé chez moi samedi matin : et bien je peut vous dire que je ne suis pas decue et je le conseille a tous ceux qui cherche un bon son de piano ! (a ne pas acheter pour les autres sons qui ne sont franchement pas supers....)
je retourne jouer, a bientot !
59
Hello

ben moi je l'ai effectivement reçu mardi dernier (mais j'étais au ski alors je n'ai pu l'essayer que ce WE en rentrant)

il est super, touché super lourd (c'est ce que je voulais) de ce côté là aucun soucis, le son piano est pas mal

par contre gros :furieux: sur Thomann ... un flanc du stand est arrivé avec un coup (là c'est ptet plus le transport) et le siège de piano que j'ai commandé avec est cassé ...
60
Moi yavait eu des chocs mais juste sur l'emballage, rien de cassé...
Renvoit leur, il te le changeront, ou demande un remboursement (et garde les produits abimés, tu pourra toujours les bidouillés pour avoir des trucs qui marche gratos lol)
61
Ca y'est, j'ai le mien, avec le stand et la pédale.

Le toucher est super, les sons de piano et l'orgue genre harmonium est pas mal aussi.

Maintenant, y'a pu ka!!
62
Me voila apres une petite absence!
J'ai le mien depuis 2 semaines (enfin!) et je ne suis vraiment pas déçu!
Déja, il est pas vilain (j'ai pris le meuble et les pédales SP-30), et apres:
- le son est vraiment tres bon (même dans les aigus ou les Clavinoa etaient tres métaliques), il faut juste enlever ou diminuer la reverb. Je trouve vraiment le son nickel (je parle pour le piano, les autres sont corrects, mais je ne les utilise quasiment pas)
- le toucher: Ca y est! je retrouve le toucher d'un piano! Pas celui de mon vieux piano chez mes parents (un peu mou) , le toucher d'un piano récent, un peu comme à l'école de musique! (du temps ou j'y allais!). C'est vraiment agréable.
- Le casque fournit avec le pack sur Thomann (Sennheiser à 20€) est également bon pour etre utilisé sur le piano (pour de la musique CD/MP3, je préférerait d'autre modèles, mais pour le son de piano il fait tres bien son boulot).
- La partition fournie est tres sympa, j'ai retrouvé des morceaux que j'avais joué et d'autre que je connaissais sans les avoir joué, que j'etais content de déchiffrer (j'ai encore du boulot!).
- Il est super simple, le soir, je rentre du boulot, j'appuie sur le bouton, (j'enleve la reverb) et je joue!

Seul point négatif, les hauts parleurs pour un volume moyen, limite fort, sont insuffisant si l'on joue des morceaux avec beaucoup d'harmoniques, et plein de note en meme temps. Si on essaye de monter une gamme, le son est propre, meme a haut volume, c'est quand on mélange et complique le jeu, que ca devient plus brouillon. Du coup, quand je veux jouer fort me faire plaisir sans géner les voisins (par ex Muse:Space Dementia! surtout l'intro), je prend le casque et c'est du pur bonheur! (le son est trop bon! c'est vraiment juste les HP qui brouillent un peu, sur le casque toutes les notes sonnent bien, équilibrées, pas de son brouillé)

Pour le prix, je me dis que j'aurai pas pu trouver mieux, meme en mettant le double... j'aurai eu peut etre un équivalent! (j'ai testé les Kawai, Korg et Yamaha)

Enjoy!
63
Museeeeeeeeeeeeeeee :P: Space Dementia :aime: :bravo:
Sinon pour dire quelque chose de consructif (:lol:) il fautdrait voir ce que vaut le "Médéli SP1" Il coute - cher que le PX110 et à beaucoup + de fonction....

88 notes toucher lourd dynamique
Ecran LCD rétro-éclairé bleu
64 notes de polyphonie (max.)
350 sons
130 styles avec accompagnement automatique (chacun avec 1 variation)
100 Albums
3 morceaux de démonstration
DSP intégré
Layer
Synth function
Enregistrement & Playback
3.3V Smartmedia card: Data save/load
Toucher réglable: Hard, Medium, Soft, Off
Connexions: Casque, Sortie Aux (L/MONO, R), MIDI IN/ OUT
Dimensions: 1355(W) x 350(D) x 133(H)mm
Poids: 23,5 kg

Seul point négatif par rapport à Casio : le poids !!
Apres le toucher et le son je sais pas, je trouve aucun avis dessus donc méfiance...
64
Il est un peu moins cher si tu l'achete en france, comparé à un PX-110 en france. J'ai cherché par curiosité, et je n'ai en effet pas trouvé d'avis, dessus, a part un site qui le vend qui l'évalue a 2/5... Il faut voir apres si c'est pas un gadget. Le PX-110 satisfait souvent les pianistes n'ayant pas un gros budget car il dispose d'un toucher réaliste, avec un mecanisme à marteau. On peut faire un semblant de toucher lourd avec des ressorts... J'ai déja testé des beau piano numérique, tres joli, pas cher! (allez, je cafte: Actilon). Qu'ils sont beaux!!! Ha non, n'appuyez pas sur les touches!!!! non non! c'est juste pour faire beau. Je vous ai dit... trop tard.... :(((
Hé oui, au moment ou on appuie sur une touche, c'est la cata, c'est mou, ca sonne dégueu...
Donc un piano, c'est comme des bonnes enceintes, on les essaye avant d'acheter, et bizarrement, je n'ai jamais croisé ce piano dans les magasins de piano numériques de Paris. (un occasion d'aller a Pigale :P: ) (je n'ai pas souvenir d'avoir croisé la marque non plus, mais j'ai peut etre pas fait attention...)
Si tu es intéréssé par ce modèle, méfiance, essaye de trouver un magasin ou tu peux l'essayer!
65
Il coute moins cher que les Casio en allemagne aussi les Medeli; le site ou tu vu une note sur 2 etoile c'est scotto? si oui ben c'est un magasin pret d'ici je vais voir si il y es... mais quelle idée d'acheter un Casio en france :8O: le PX-110 seul en france fait 200€ de + que le pack px110+stand+pedale+casque en allemagne, peut etre meme + :8O:
66
çà dépend de quel site en allemagne, il n'y a que Thomann pour le vendre à moins de 500 euros

sur tous les autres sites c'est souvent 699 euros ...
67
Ah non désolé y'a pas que thomann, loin de la! y'a plein de site... d'ailleurs je comprend pas pourquoi tout le monde l'a pris sur thomann ici alors que j'ai bien cité MUSIC STORE!! qui est bien moin cher dans le cas du px110 et d'ailleurs ça a encore baissé la !! :8O:
68
Moins cher ? on doit pas avoir la meme calculette alors ...

parce que chez thomann le pack clavier+stand+casque = 485 euros port compris

chez musicstore c'est 437 pour le clavier + 86 euros pour le stand, pas de casque, je ne sais pas combien pour le port

après, effectivement, si tu n'as pas besoin du stand ...

et puis "bien moins cher", faut ptet pas exagérer hein :bravo:
le clavier seul est à 437euros d'un côté, et à 444 euros de l'autre ;) meme pas de quoi aller au cinéma pour la différence ;)
69
Non je parle bien d'un pack, qui apparement n'est plus dispo, mais l'etait a noel!! et c'etait bien 500€ le piano + meuble + SP30 + casque et le piano seul a 450€ (a lepoque) soit 50€ de + pour tout ça alors que separrement ça aurais fait 150€ de + ! donc 100€ de gagné :D:
70
N'empeche que je ne vois toujours pas en quoi c'est "bien moins cher" que Thomann :mdr:

(j'ai pas d'actions Thomann, hein, je suis juste content de leurs prix meme si j'ai déjà eu des soucis d'objets arrivés cassés)
71
Moi j'ai passé commande en début d'après midi, je me demande si je l'aurais avant la fin de la semaine parce que attendre le week end, c'est trop dur!
d'après ce que j'ai pu lire et voir, il correspond à ce que je cherche de bonne qualité et pas trop cher pour ce que je vais en faire c'est à dire jouer de tempsen temps. Je l'ai pris sur Thomann, j'apprehende quand meme au niveau des transports.
je voulais savoir si l'enregistrement "grand piano" sur le site casio correspondait vraiment?
72
D'après mes souvenirs du sample du site, oui çà correspond bien

j'admets que c'est le seul que j'utilise, le piano 2 est trop métallique à mon gout, les autres son sont nuls

après plusieurs semaines d'utilisation j'en tire un très bon bilan, le toucher est bien lourd (je n'ai jamais eu mal aux poignets avec le clavinova de mes parents, et là quand il y a des partitions avec de grands écarts, je sens vraiment les poignets qui travaillent)

pour le transport avec Thomann c'est quitte ou double
Thomann c'est bien quand t'as aucun soucis, mais quand t'as une réclamation à faire, çà prend des plombes ... on peut pas tout avoir , le prix et le service .. :??:
73
Thomann a l'air rapide dans l'ensemble. Bon moi je l'ai commandé pour Noel et c'etait un peu le cafouillage donc j'ai attendu...
Pour revenir sur ce que disait marco59, je suis tout a fait d'accord avec lui. 99% j'utilise le son de piano 1, et j'ai vraiment l'impression de jouer du piano(j'ai pris 11 ans de cours avant d'arreter), c'est agréable.
Par contre, faut pas oublier d'enlever la reverb, a moins qu'on soit fan du piano en église... Une fois retiré, le son est tres agréable, surtout sur un casque ou des enceintes un peu plus haut de gamme.
74
Avec un vrai piano tu as quand meme une reverb "naturelle" donc si tu retire totalement la reverb la... :??:
75
J'essayerai quand le paquet arrivera pr la reverb. d'ailleurs je comprends rien depuis hier il est parti, le numéro des colis ne correspond à rien sur les sites, j'ai même fait postbank et dhl.de mdr alors que je parle pas un mot d'allemand. Enfin bref, ça sert à rien de donner un suivi et qu'on ne puisse pas le suivre lol