Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-110
Photos
1/74
Casio Privia PX-110

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Sujet Que pensez-vous du Casio PX-110?

  • 109 réponses
  • 29 participants
  • 12 693 vues
  • 31 followers
1 Que pensez-vous du Casio PX-110?
Hello! Je suis sur le point d'acheter un Casio PX-110. J'ai pu l'essayer en magasin et il m'a bien plu... J'ai posé quelques questions au vendeur car j'avais quelques appréhensions vis-à-vis de Casio comme quoi c'était plus du jouet que des instruments de musique et il m'a répondu que c'était le cas jusqu'à maintenant mais qu'il avaient bien évolué...

J'aimerais bien avoir quelques avis externes au monde commercial...
Est-ce vraiment un instrument de qualité?

Merci! Bye :!:
2
Salut,

Je complète ta demande...

Est-ce que le PX 110 a le même clavier que le PX 100 ?
Est-il "graded" : aigues plus légères / graves plus lourdes ?

Casio semble avoir mauvaise réputation en pianos numériques... est-ce encore/vraiment mérité ?

Perso., je m'orientais vers un P70 mais le PX 110 est moins cher, et semble de très bonne facture.

Merci d'avance.
3
Hello!

petitoursbrun je peux déjà te répondre que oui il est "graded" comme tu dis... ;)

A+
4
:D: salut,
je viens de m'offrir ce clavier et pour le moment, il correspond à ce que je cherchais. Je suis même agréablement surpris, car je m'aperçoit qu'il est pilotable par Midi (par sysex ou CC, comme le PX310 contrairement aux PX100/300), ce que Casio ne mentionne nulle part.
Oui, il doit être Graded Hammer, mais la nuance est subtile, de toute façon, les octaves extêmes...
La qualité de fabrication est tout à fait honnête et le touché est comme celui du Piano de ma jeunesse ( mais c'est subjectif).
Donc, je continu l'exploration des talents cachés du Casio.

A+
5
Salut tout l'monde !
Moi, perso, j'y vois un gros avantage, c'est son très très faible pouids !!
C'est hallucinant de pouvoir emporter son clavier toucher lourd sous le bras en répé ou sur scène !
En plus c'est vrai que les sons m'ont eu l'air très corrects (dans cette gamme de prix bien sur...) En plus je ne les ai essayés que sur les HP du Casio... Je pense que ce doit être encore un peu meilleur sur un bon système d'écoute ou une sono. J'ai même bien aimé le son de Rhodes qui ne ressemblait pour une fois pas à un mauvais DX7 ! De toute manière j'ai aussi des synthés et expendeurs si je veux un meilleur son en studio par exemple.
Mais je pense vraiment que pour travailler à la maison, composee, en répé ou sur scène type café concert ça doit le faire.
Par contre j'y trouve aussi un très gros défaut... Il n'a pas de sortie ligne !!! Donc obligé de passer par la sortie casque pour le sonoriser ou pire, l'enregistrer... Si c'est pas malheureux ça !
Voilà, sans ça il avait tout pour séduire les musiciens qui comme moi, n'ont pas passé leur jeunesse dans les salles de sport à faire du muscle...
6
Ola !
Bon, et bien ça y est, j'ai craqué et acheté le PX-110... Son faible poids et son prix (560 Euros) ont fini par me décider !
Je l'ai reçu il y'a une semaine et je peux en parler un peu mieux :
Pour le prix et globalement je trouve qu'il est formidable !!!
Le son de piano 1 est très correct (le 2 semble un peu étriqué) et le piano electrique l ressemble à un fendre rhodes et est correct aussi (par contre le 2 c'est du mauvais DX7... pour slow à l'américaine des années 80/90). Le vibraphone est très joli. Après, pour ce qui est du clavecin et de l'orgue type église je ne sais quoi vous dire... c'est pas ma tasse ! Les nappes de "violons" sont à chier et le son de walking basse ne se justifie que par la présence d'une fonction d'accompagnement main gauche et de la possibilité de spliter le clavier en 2 zones...
Sinon, les effets (tjrs pour le prix) sont corrects mais un peu trop présent même lorsqu'on les règle au minimum (de 1 à 7 par le biais de la touche fonction et des touches du clavier signalées à cet effet... et si j'ai bien toutcompris) En fait plutôt que de disposer de 7 reveb différentes, je crois plutôt qu'ils ont mis 7 niveau du temps de reverb. Du coup je joue souvent sans réverb et je trouve cela bien plus naturel.
Pour ce qui est du clavier il me convient tout à fait.
Les Haut-parleurs sont un peu légers... ils ont vite tendance à embrouiller le son... c'est pas très net à fort volume qd même ! Je pense qu'il vaut mieux passer sur une paire d'enceinte externe si on veut du son (fort et qui respire) Mais ça dépanne bien qd même de pouvoir jouer où on veut et qd on veut de son instru.
Voilà, après il y'a des fonctions certes pratiques mais dont perso je ne me servirai jamais (accompagnements automatiques, sequenceur 2 pistes, boîte à rythme...). Je ne vous en parlerai donc pas...
Voilà, en tout cas et je le répète : pour son prix, son poids de 11.6 Kg et ses qualités sonores très correctes dans cette gamme, il est à tomber !
7
Bonjour,
pour ma part je suis à la recherche d'un piano numérique pas cher pour remplacer mon vieux korg c5000 que je veux vendre (avis au amateurs). Mes critères : un bon clavier piano, un bon son de piano... et pas cher.

J'ai comparé il y a une semaine plusieurs modèles : yamaha p60, casio px 110 korg sp 250.

Pour moi (testés tous avec le même casque l'un à coté de l'autre pdt 1h30) :
* ils ont tous un super toucher (pas exactement le même mais dans tout les cas réaliste)
La différence se joue surtout sur le son
* Le meilleur des 3 est le sp 250 qui a vraiment un son de piano très beau (bien devant les autres il faut le dire). De plus cet instrument à plus de sonorités (30 instru je crois) dont certaines sont vraiment pas mal (rhodesmk1 pas nul).
* Le yamaha est le moins bon (à ma grande surprise puisque c'était le modèle que j'envisageait). Le son est bcp trop brillant et metallique dans les aigus. Rien qui ne puisse se régler avec une bonne égalisation mais bon. De plus il est radin en sons/ fonctions..
* Le casio est mieux en terme de son que le yamaha même si je le trouve un peu trop metallique à mon gout dans les aigus. Par contre, il dispose d'un réglage de brillance qui permet d'améliorer celà. Par contre comme je l'ai vu sur audiofanzine, il faut désactiver le dsp de résonance (avant dernier la pressé au moment de l'allumage). L'effet est un peu exagéré...

Pour moi le korg est bien devant suivi du casio puis du yam. Par contre le kor est plus cher que le casio (on trouve ce dernier à 455€ chez thomann !). Mais le korg est livré avec un pied au look un peu "rhodes" (je sais pas s'il se démonte facilement).
Reste que je suis bluffé par le casio (qui pour moi étaient des jouets). Le korg m'a pas mal surpris car j'avais un souvenir moyen des sp100 et sp200. La franchement bravo pour l'évolution. Yamaha a du mauvais sang à se faire (il répondront certainement).

Pour moi un dilemme. Je sais pas si j'ai envie d'investir plus pour le korg... si je veux est très bon son, j'ai reconstitué sur mon sampleur (emu esi 4000) un bon patch de steinway de 96Mo qui sonne encore mieux (mais il faut se ballader le sampleur, le jaz...). A voir...


Sylvain
8
Salut !
Je suis content que tu ais eu les mêmes sensations que moi !
Pour ma part, j'ai finalement pris le Casio (alors que comme toi j'avais bcp de mal avec cette marque...).
Ce qui m'a décidé était :
- Le son de piano excellent dans cette gamme.
- le prix (même si je l'ai eu à 550 Euros !)
- Son poids : 12 kg !!!
Après c'est vrai que si j'étais sûr de ne pas me le trimbaler, je lui aurais certainement préféré le SP250 surtout pour les sons de Rhodes et Wurli que j'utilise souvent. Mais bon, ayant un Motif et un petit Kurzweil ce n'était pas si important pour moi. Si je n'avais pas eu d'autres synthés, je pense donc que j'aurais pris le Korg et un abonement chez "MuscleCenter"...
Bon choix !
A+
9
Je viens de l'acheter il y a une semaine. Habitué des Clavinova, j'ai été complètement bluffé par Casio envers qui j'avais un mauvais à-priori.
Le toucher est superbe (moins lourd et donc plus facile que les Yam), le son correct, la connectique pas géniale mais suffisante (j'utilise la sortie MIDI vers un vieil expandeur et un PC).
C'est clair que le poids < 12 Kg et l'encombrement limité a fait que j'ai pu éviter de louer un camion et de faire appel à 2 copains pour le ramener à la maison.
En bref, y a pas photo, prends le moins cher !
10
Ha, ce topic est fait pour moi!
J'ai pris des cours de piano pendant 11 ans, et j'ai arrété (quel c..) quand je suis parti faire mes études. Maintenant (5 ans apres) je suis un peu rouillé et je voudrais m'y remmettre, mais je suis en appart. J'avais pris un clavier midi (Roland A-37) que je mettais sur mon PC, mais aucun plaisir a jouer dessus. Je regarde donc les pianos avec un budget max de 1000€ et j'en suis arrivé au meme choix que les personnes précedentes; PX-110, Korg PS-250, ou un yamaha style P70...
J'attend de tester tout ca ce WE, mais pour le prix, le Casio est vraiment tentant. Quelqu'un peut me dire si les enceintes (point faibl de ce clavier apparament) sont tout de meme suffisantes pour jouer en appart, a volume raisonnable? (sinon je branche la sortie casque sur les Bose, mais le son sera a coté...).
Pour mon utilisation, pensez vous que ca vaille le coup de mettre le double du prix pour avoir un entrée de gamme Clavinova (CLP-220) ou Clavinova d'occasion? (occasion datant d'apres 2000 tout de meme, comme le CLP-115)

Je sais que tout est question de gout, mais si vous pouviez me guider un peu ca eviterai de devoir tester 50 pianos dans la foulée (ce doit etre un peu comme les parfums, au bout de 5 tests, on ne sent plus rien...).

Par ailleurs, je n'ai trouvé aucun avis sur le Casio PX-700, qui reste encore raisonnable en prix (770€!!!). Si qqu'un l'a deja testé, la différence avec le PX-110 vaut elle les 300€ de différence de prix?

D'avance merci!!!