Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-110
Photos
1/82
Casio Privia PX-110

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Que pensez-vous du Casio PX-110?

• 109 réponses
  • 29 participants
  • 13 126 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous du Casio PX-110?
Hello! Je suis sur le point d'acheter un Casio PX-110. J'ai pu l'essayer en magasin et il m'a bien plu... J'ai posé quelques questions au vendeur car j'avais quelques appréhensions vis-à-vis de Casio comme quoi c'était plus du jouet que des instruments de musique et il m'a répondu que c'était le cas jusqu'à maintenant mais qu'il avaient bien évolué...

J'aimerais bien avoir quelques avis externes au monde commercial...
Est-ce vraiment un instrument de qualité?

Merci! Bye :!:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour à toutes et à à tous, et BONNE ANNEE !!!!
Pour mon Noel, et rassuré par les bon avis de ce forum, j'ai commandé un PX 110 chez Thomann. Je confirme que leur service est nickel. Je les ai rappelé pour ajouter une pédale à ma commande, et la personne que j'ai eu en ligne était très sympa et compétente. Leur site permet de suivre la commande, le lendemain elle était prète et envoyée. J'espère le recevoir début de semaine prochaine (avec le we et le 1er janvier, ce sera peut-être mardi).
Je vous confirmerai les bonnes impressions déjà lues sur ce forum concernant ce casio. Actuellement je joue (très peu, j'ai envie de reprendre) sur un vieux Roland HP-2000 qui doit peser au moins 40 kg, et dont une touche ne remponte plus. Le sons n'est pas top, en tout cas pour les pianos qui ne sont pas très ressemblants, et le clavier très bruyant. J'espère être agréablement surpris par le PX 110. Pas pu l'essayer, mais j'ai testé un GBP100 en promo à Auchan, qui était déjà pas mal.
32
Tu as eu de la chance , je l'ai commandé peu avant noel, et il doit partir aujourd'hui! Ils ont été un peu débordé pendant les fêtes de noël (ce qui peut se comprendre, surtout avec des prix pareils). Je devrais donc le recevoir cette semaine. Je ne sais pas combien de temps il faut compter pour la livraison vers la france. J'ai hate de pianoter dessus. Je vous donnerai mes impressions.
(Philou4x4: tu as commandé une pédale SP-30 pour les casio? car elle n'etait plus en vente ce mois ci, donc je l'ai commandé ailleurs.... Je leur avait envoyé un mail pour leur demander si il leur en restait, mais la aussi, ils devaient etre débordés...)
33
Le mien a été commandé le 27/12, pas encore livré, mais avec les fêtes de fin d'année ce n'est pas étonnant. Pour la pédale, j'ai téléphoné afin d'être certain qu'elle était compatible, ce n'est pas une Casio mais la LEAD FOOT LFD-2. J'espère recevoir le tout cette semaine pour pouvoir en profiter durant ma semaine de congé :lol:
En tout cas je vous transmettrai mes impressions.
34
Et bien pour moi il a été commandé hier (j'ai pris le set avec le pied et les headphones sennheiser sur Thomann)

j'ai beaucoup hésité, ayant déjà eu un Yam P80 par le passé, et j'ai décidé d'être raisonnable au vu du budget. De plus les seuls mauvais échos que j'ai lu venaient de pianiste chevronnés qui forcément trouvent le toucher trop mou (mais ils avouaient trouver le toucher mou sur tous les numériques...)

par ailleurs d'autres utilisateurs réguliers ont fait part de leur (bonne) surprise quant à la qualité de ce clavier compte tenu du prix !

(d'ailleurs pour le prix incroyable le prix de Thomann plus de 200 euros de moins que sur les autres sites ... et je parle pas des magasins ...)

sinon comme accessoires je lui ai adjoint le pédalier SP-30

la dispo étaient indiquée de 2 à 5 jours, j'espère etre livré dans le courant de la semaine prochaine, histoire que je puisse pianoter un peu avant de partir en congès
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
35
A ce rythme de commandes effréné, la tribu des Casionaute va bientôt pouvoir lutter à armes égales dans les débats avec celle des Yamahistes...
Je n'pense pas que vous regrettiez de votre achat !
pensez juste à l'essayer sans DSP et en réglant la reverb sur le premier niveau...)
Bonne zique !
36
J'espere que ca va aller vite pour vous! Moi je l'ai commandé le 19/12. Et j'ai du appeler la semaine derniere pour savoir ou en était ma commande. Ils étaient fermé le lendemain de noel. Et vendredi ma commande a été préparée et en phase de vérification. Comme elle est pas partie hier, j'en conclue qu'ils étaient fermé le lendemain du nouvel an. J'espere qu'il partira aujourd'hui. Le 19/12, la pédale SP-30 etait meme plus dans la liste des article, donc ommendé ailleurs, elle arrive aujourd'hui. (youpi, je vais pouvoir jouer avec les pédales en attendant :P: )
Marco59, comme je dis plus haut, j'ai testé en magasin le PX-110 qui était posé juste en dessous du P-80, donc les deux a portée de main, et je pense que tu ne regrettera pas ton choix!
Allez, patience, mon piano part aujourd'hui et arrive avant samedi! (faut y croire! :| )

P.S.:Ceux qui l'ont recu de Thomann, vous avez eu combien de temps pour la livraison d'allemagne?
37
En tout cas je confirme : je suis plutôt pianiste à la base et j'ai testé quelques pianos numèriques, le seul que j'ai trouvé mieux que le PX110 pour le toucher, c'est le Kawaï MP8, mais le prix est vraiment pas le même, ni le poids (2000 € et 30 Kg contre 450 € et 12 Kg !)

Le son, je m'en moque un peu car de toute façon, je trouve tous les numèriques à chier de ce point de vue, donc je m'en contenterai, c'est pour travailler quand je ne suis pas à la maison avec mon vrai piano :(((
38
Misterben: merci tu me rassures !

egtegt: je suis d'accord avec toi

moi de toute façon c'est pour jouer de la variété, je joue pour me faire plaisir, alors que le clavier me permette où non de faire des glissendo ou des trilles de fous etc. je m'en moque un peu ;) et que les sons ne me procurent pas le rendu d'un Steinway m'importe peu également

donc n'étant pas trop éxigeant je ne serai à priori pas déçu
(la seule inconnu reste la fiabilité sur le long terme, mais çà on verra, le clavinova CLP-300 de mes parents commence tout juste à déconner (touches qui collent) au bout de 20 ans (achat à 1987 !), pour 500 euros je ne lui demande pas non plus de tenir autant !
39
C'est plus un forum! C'est un chat! :mdr:
Le probleme du PX-110, c'est qui est encore jeune, ca doit faire un an et demi qu'il existe, alors pour les tests de survie, ca limite un peu. Des vis que j'ai vu sur tout type de site (anglophones compris) je n'ai pas remarqué de defaut de qualité. Esperons qu'ils maintiennent leur qualité car la demande a l'air importante pour ce piano, du coup on peut avoir tendance a augmenter les cadences... et la qualité... :fleche:
Je suis aussi d'accord avec egtegt, quand j'ai fait mon tour a pigale :aime: (pour essayer les pianos! :P: ) et dans quelques magasins parisiens, je me suis rendu compte que pour trouver un piano qui fasse la différence avec le PX-110, il aurait fallu debourser 1500€ de plus...
Meme les entrée de gamme Clavinova (qui de réputation étaient pour moi la référence ultime!) m'ont surpris par leur son plus metalique, un peu plus froid.
Bon, quand est ce qu'il arrive ce piano!!! :(((
40
Plus j'en parle avec les gens plus je me dis que j'ai bien fait d'etre raisonnable (j'ai faillit craquer pour un Yamaha P140S ...)