Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-110
Photos
1/82
Casio Privia PX-110

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

PX110 comme clavier maitre

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 723 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PX110 comme clavier maitre
Utiliser le PX110 comme clavier maître pour piloter un kurzeweil ME-1 ou un micro piano est il la bonne solution ?

Bonnes fêtes à tous
2
Salut,
j'ai le Casio PX-110 et le Kurzweil ME-1 (Micro Ensemble).
Au début c'est aussi ce que je voulais faire, mais au final je trouve le son de piano acoustique du PX plus riche. Donc exit le Kurzweil pour le piano.
Par contre pour tout le reste (rhodes, wurli, et sons divers...) il reste au dessu du Casio dont je me sert parfois comme clavier maître en MIDI pour piloter le ME-1. En tout cas ça marche ! Juste qu'il n'y a aucun contrôleur genre modulation ou autre sur le Casio...
Voili...
A+
3
Merci de la réponse, j'attend mon PX 110 avec impatience pour faire l'essai, il semble pas mal ce PX110 rapport qualité prix pour débuter l'étude du piano.
4
Attention quand même, même si j'adore le toucher de ce clavier et le son du grand piano 1, il semble qu'en midi la vélocité ne soit pas très bien codée, genre 3 ou 4 valeurs au maximum... qu'en pensez-vous ?
5
Triptonyo tu es sur de ce que tu dis?... sinon tu conseilles quoi en clavier maitre avec bcp de valeurs de vélocité, toucher semi lourd?
6
Non j'en suis pas à 100% sûr, je n'ai essayé qu'une fois et assez rapidement en MIDI avec un très bon plugin piano sous Cubase SX3, et malheureusement je n'aurai pas l'occasion de réessayer de sitôt vu que le clavier est parti au local de répète où on a pas encore de carte son MIDI...
Mais dès que j'ai l'occasion je mettrai à jour mon avis sur audiofanzine.

Cela dit j'ai encore joué avec cet après-midi, et je suis carrément bluffé par le toucher de ce clavier, et le son Grand Piano 1 est très bien même branché sur une sono par la prise casque du clavier...
7
Et comme j'ai besoin aussi d'un bon clavier mâitre mais sans forcément de sons internes, je pense que je vais me tourner vers un M-AUDIO Prokeys 88 ou Keystation Pro 88.
J'ai essayé le prokeys 88 cette semaine et franchement le toucher est pas mal. J'ai pas eu le temps de tester le son du piano en revanche. Et le vendeur m'a dit (à vérifier...) que le clavier du Keystation Pro 88 était le même, mais sans les sons internes. Je vais sans doute y retourner cette semaine.
Pour info, ils sont respectivement à 569 et 479 euros chez thomann.de en ce moment, sans frais de livraison, ce qui est tout de même très raisonnable...

En revanche question toucher apparemment (mais je n'ai pas testé) il faut éviter les Prokeys 88sx et Keystation 88es, au toucher semi-lourd.
8
Ben le PX110 est peut etre suffisant, tu ten sers de clavier maitre :bravo:
9
Oui mais en fait il m'en faut un chez moi et un au local de répète / studio... (quel luxe !)
Et tant qu'à faire comme clavier maître autant avoir des boutons de réglage pour piloter les plugins sous cubase, ce que n'a pas le px 110.
Autrement dit, en répète essentiellement piano, le px110 est parfait, et je pense qu'à l'occase il peut servir en midi, mais en electro, pour bidouiller des réglages et piloter sous cubase, il manque des boutons assignables.
10
Oui pour de l'electro surement.... mais si c'est en studio tu peux te debrouiller sans non?