Casio Privia PX-320

Tous les avis sur Casio Privia PX-320

4.3/5
  • moosersmoosers

Casio Privia PX-320Publié le 12/05/09 à 18:04
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Casio PX-320 is an 88 key digital piano that has a wide array of different tones, songs, and rhythms in its capabilities. It has two 1/4 inch inputs, two 1/4 inch outputs, two 1/4 inch outputs for pedals, a 1/4 inch headphone jack, MIDI connections, and a USB port. It has a few different built in effects including reverb and chorus. It also has built in speakers which definitely come in handy if you only use this within your own home.

UTILIZATION

Using the Casio PX-320 is very easy and only takes a small amount of time to understand what everything does. Even though this is one of the better sounding and more expensive models that Casio has out right now, their products are still aimed at a group of people who are not professionals and therefore the keyboards are all pretty easy to use, including the PX-320. It is easy to switch between different tones, as well as it is to apply different effects to your chosen patch. Pretty much everything on the PX-320 can be figured out in a sitting or two and for this reason a manual really isn't necessary.

SOUNDS

The sound quality of the Casio PX-320 is pretty good and is a lot better than most Casio keyboards out there. Most of the sounds are pretty realistic, and I have mostly used this keyboard for its genuine piano sounds. The effects are also pretty real sounding, with the reverb being a great supplement to add to the acoustic piano tone on this. While I've certainly heard better sounding keyboards, the Casio PX-320 does a great job of emulating instruments and is perfectly suitable for practicing and home use in addition to recording or live shows.

OVERALL OPINION

I first used the Casio PX-320 about a year ago and while I've only used it for practicing, I believe it would also be useful for recording or for live shows. Since it is a pretty compact and portable keyboard, it makes for a great choice for live gigs if you are looking for a keyboard that has a variety of good sounds that is easy to bring around. The price of the Casio PX-320 is pretty reasonable, but isn't incredibly cheap like most Casio keyboards, so don't expect a complete steal with this keyboard. Overall, a nice sounding digital piano that is a great all around keyboard.
  • sophie19130sophie19130

Casio Privia PX-320Publié le 22/06/09 à 12:54
    7 octaves
    tres simple d'utilisation
    sortie et entree audio

Toucher tres agreable et precis
    configuration tres simple
    piano assez leger pour se deplacer avec

Sons tres realistes
    effets efficace
    vraiment un tres bon piano

Excellent rapport qualite prix et mieux placé qu'un p85 yamaha plus cher et pas mieux
    a conseiller pour des debutant ou pour la scene
    je suis vraiment ravi de mon achat
  • Ivan AustralIvan Austral

Casio Privia PX-320Publié le 11/11/08 à 12:02
    Clavier 7 octaves, 72 sons Casio, 128 sons GM et 2 sets de batterie. Les sons ne sont pas éditables. 4 effets reverb, 3 effets chorus et 1 flanger.
    Connectique entrée sortie stéréo jack standard, MIDI, pédales sustain, port USB. Carte SD.

Toucher très agréable. La configuration demande un petit temps d'adaptation, mais on s'y fait assez vite. Le manuel est clair, simple et efficace.

Les sons de piano sont plutôt réussis, manquent peut-être un peu de basse mais réagissent bien à la vélocité, les pianos acoustiques sont réalistes et les électriques peuvent être améliorés en réglant la TOUCH RES (sensibilité au toucher). La possibilité de mélanger 2 sons et de doser l'équilibre entre les 2 apporte un +. Les effets sont un peu minimum. Il manque un tempo delay à mon goût et la possibilité de le régler différemment sur la batterie ou le piano. Expression, réaction à la vélocité réglable, très bien.
    Je préfère le Mellow Piano Acoustique et les Pianos Electriques. L'effet Résonance Acoustique de piano à queue est pas mal.
    Il manque un set de batterie type boite à rythmes.

Je l'utilise depuis quelques semaines. J'aime beaucoup le toucher, les sons, la carte SD qui permet de sauvegarder et de lire des fichiers MIDI (rythmiques batterie), les hauts-parleurs intégrés et la légèreté pour l'emmener partout, le port USB, les sorties jack (le son est meilleur sur une sono).
    J'utilise souvent un motif es 8 dans le cadre professionnel, mais le casio px 320 m'offre tout ce dont j'ai besoin, pour 18 kg de moins, une plus grande simplicité (bien sûr beaucoup moins de possibilités mais le motif en a presque trop...), 2400 euros de moins - je l'ai eu en promo à 599 euros ! Qualité-prix inégalable !
    Par rapport aux autres il a des sons en plus, un très bon toucher, le lecteur de fichier MIDI. Avec une meilleure section effets (manque tempo delay, trémolo, distorsion...) et un set de batterie tr-808, pour moi ce serait parfait.
  • RitalineRitaline

Casio Privia PX-320Publié le 07/10/08 à 14:58
    C'est là : https://www.casio-europe.com/fr/emi/privia/px320/

Le toucher est agréable et il est assez simple d'utilisation si l'on souhaite simplement s'en servir comme un piano nummérique. Ensuite, il y a toujours la possibilité de se lancer dans la programmation des paramètres ce qui necessite de mettre un peu le nez dans le manuel.
    La connectique est vraiment complète (midi, usb, sortie et entrée audio, double casque, carte sd, prises sustain et portamento

Dans les sons principaux :
    C'est là : https://www.casio-europe.com/fr/emi/privia/px320/

Dans les sons principaux :
    Les piano me semblent corrects mais le sustain produit un effet brouillon (amplifié par l'effet "résonnance accoustique" qu'il faut donc enlever). Il y a un "piano sixties" intéressant.
    La banque de sons est riche.
    Pratique pour une utilisation en concert avec la possibilité de programmer, de mémoriser et d'accéder facilement à différentes configurations.

Je l'utilise depuis 5 mois et je n'ai pas encore testé toutes ses fonctionalités. Le séquenceur est bien pratique comme "pense bête" lorque l'on compose. L'effet "résonnance acoustique" préréglé sur les premiers sons piano est plutôt gênant et il est donc préférable d'aller voir rapidement dans le manuel comment on l'enlève.
    J'ai hésité entre ce modèle et le korg 250 qui est dans la même fourchette de prix et dont le son piano est, dit t-on, très réaliste. Je referai le choix du px 320 pour la variété des sons et des configurations.
  • monsieurmickeymonsieurmickey

Casio Privia PX-320Publié le 24/09/08 à 00:18
    Clavier piano
    11 sons principaux plus le GM
    Connectique ok, tout ce qu'il faut

Le toucher de ce piano est pour moi, celui qui se rapproche le plus d'un vrai piano. Et j'ai cherché!
    Simple d'utilisation
    Pas de probs pour le manuel, il ne faut pas être intellectuel..( hahaha)

Le son est sympa mais pas top.
    Il y a un léger grésillement dans les échantillons
    Il manque cruellement de basses sauf au casque où là, ça va
    J'aime le premier piano, en fait je ne me sers quasiment de celui là.
    Faut pas oublier qu'un piano numérique ne remplacera jamais un vrai piano.

Je l'utilise depuis 8 mois
    J'aime beaucoup son clavier. C'est ça qui m'a déc…
    Clavier piano
    11 sons principaux plus le GM
    Connectique ok, tout ce qu'il faut

Simple d'utilisation
    Pas de probs pour le manuel, il ne faut pas être intellectuel..( hahaha)

Le son est sympa mais pas top.
    Il y a un léger grésillement dans les échantillons
    Il manque cruellement de basses sauf au casque où là, ça va
    J'aime le premier piano, en fait je ne me sers quasiment de celui là.
    Faut pas oublier qu'un piano numérique ne remplacera jamais un vrai piano.

Je l'utilise depuis 8 mois
    J'aime beaucoup son clavier. C'est ça qui m'a décidé à l'acheter
    Le meuble est sympa aussi.
    Les sons sont un peu moins bons(manquent de basses)
    Le rapport qualité prix est pour moi très bon
    Oui je referai ce choix
  • the bubblethe bubble

Casio Privia PX-320Publié le 02/07/08 à 17:17
    Voir sur le site de casio

Très bon toucher, j'ai pas testé la config, dur en magasin

Sons trè mauvais, on dirait un vieux clavinova.......(pour le piano)

A éviter je pense