Casio PX-320
+

Casio PX-320

PX-320, Piano numérique de la marque Casio.

Fiche technique Casio PX-320

  • Fabricant : Casio
  • Modèle : PX-320
  • Catégorie : Pianos numériques
  • Fiche créée le : 05/08/2008

mais votre aide est la bienvenue

Distribué par casiofrance

»

Avis utilisateurs Casio PX-320

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 6 avis )
 5 avis83 %
 1 avis17 %
Rapport qualité/prix :
sophie1913022/06/2009

L'avis de sophie19130

Casio PX-320
7 octaves
tres simple d'utilisation
sortie et entree audio

UTILISATION

Toucher tres agreable et precis
configuration tres simple
piano assez leger pour se deplacer avec

SONORITÉS

Sons tres realistes
effets efficace
vraiment un tres bon piano

AVIS GLOBAL

Excellent rapport qualite prix et mieux placé qu'un p85 yamaha plus cher et pas mieux
a conseiller pour des debutant ou pour la scene
je suis vraiment ravi de mon achat
»
Ivan Austral11/11/2008

L'avis de Ivan Austral

Casio PX-320
Clavier 7 octaves, 72 sons Casio, 128 sons GM et 2 sets de batterie. Les sons ne sont pas éditables. 4 effets reverb, 3 effets chorus et 1 flanger.
Connectique entrée sortie stéréo jack standard, MIDI, pédales sustain, port USB. Carte SD.

UTILISATION

Toucher très agréable. La configuration demande un petit temps d'adaptation, mais on s'y fait assez vite. Le manuel est clair, simple et efficace.

SONORITÉS

Les sons de piano sont plutôt réussis, manquent peut-être un peu de basse mais réagissent bien à la vélocité, les pianos acoustiques sont réalistes et les électriques peuvent être améliorés en réglant la TOUCH RES (sensibilité au toucher). La possibilité de mélanger 2 sons et de doser l'équilibre entre les 2 apporte un +. Les effets sont un peu minimum. Il manque un tempo delay à mon goût et la possibilité de le régler différemment sur la batterie ou le piano. Expression, réaction à la vélocité réglable, très bien.
Je préfère le Mellow Piano Acoustique et les Pianos Electriques. L'effet Résonance Acoustique de piano à queue est pas mal.
Il manque un set de batterie type boite à rythmes.

AVIS GLOBAL

Je l'utilise depuis quelques semaines. J'aime beaucoup le toucher, les sons, la carte SD qui permet de sauvegarder et de lire des fichiers MIDI (rythmiques batterie), les hauts-parleurs intégrés et la légèreté pour l'emmener partout, le port USB, les sorties jack (le son est meilleur sur une sono).
J'utilise souvent un motif es 8 dans le cadre professionnel, mais le casio px 320 m'offre tout ce dont j'ai besoin, pour 18 kg de moins, une plus grande simplicité (bien sûr beaucoup moins de possibilités mais le motif en a presque trop...), 2400 euros de moins - je l'ai eu en promo à 599 euros ! Qualité-prix inégalable !
Par rapport aux autres il a des sons en plus, un très bon toucher, le lecteur de fichier MIDI. Avec une meilleure section effets (manque tempo delay, trémolo, distorsion...) et un set de batterie tr-808, pour moi ce serait parfait.
»
Ritaline07/10/2008

L'avis de Ritaline

Casio PX-320
C'est là : https://www.casio-europe.com/fr/emi/privia/px320/

UTILISATION

Le toucher est agréable et il est assez simple d'utilisation si l'on souhaite simplement s'en servir comme un piano nummérique. Ensuite, il y a toujours la possibilité de se lancer dans la programmation des paramètres ce qui necessite de mettre un peu le nez dans le manuel.
La connectique est vraiment complète (midi, usb, sortie et entrée audio, double casque, carte sd, prises sustain et portamento

SONORITÉS

Dans les sons principaux :
Les piano me semblent corrects mais le sustain produit un effet brouillon (amplifié par l'effet "résonnance accoustique" qu'il faut donc enlever). Il y a un "piano sixties" intéressant.
La banque de sons est riche.
Pratique pour une utilisation en concert avec la possibilité de programmer, de mémoriser et d'accéder facilement à différentes configurations.

AVIS GLOBAL

Je l'utilise depuis 5 mois et je n'ai pas encore testé toutes ses fonctionalités. Le séquenceur est bien pratique comme "pense bête" lorque l'on compose. L'effet "résonnance acoustique" préréglé sur les premiers sons piano est plutôt gênant et il est donc préférable d'aller voir rapidement dans le manuel comment on l'enlève.
J'ai hésité entre ce modèle et le korg 250 qui est dans la même fourchette de prix et dont le son piano est, dit t-on, très réaliste. Je referai le choix du px 320 pour la variété des sons et des configurations.
»
monsieurmickey24/09/2008

L'avis de monsieurmickey

Casio PX-320
Clavier piano
11 sons principaux plus le GM
Connectique ok, tout ce qu'il faut

UTILISATION

Le toucher de ce piano est pour moi, celui qui se rapproche le plus d'un vrai piano. Et j'ai cherché!
Simple d'utilisation
Pas de probs pour le manuel, il ne faut pas être intellectuel..( hahaha)

SONORITÉS

Le son est sympa mais pas top.
Il y a un léger grésillement dans les échantillons
Il manque cruellement de basses sauf au casque où là, ça va
J'aime le premier piano, en fait je ne me sers quasiment de celui là.
Faut pas oublier qu'un piano numérique ne remplacera jamais un vrai piano.

AVIS GLOBAL

Je l'utilise depuis 8 mois
J'aime beaucoup son clavier. C'est ça qui m'a décidé à l'acheter
Le meuble est sympa aussi.
Les sons sont un peu moins bons(manquent de basses)
Le rapport qualité prix est pour moi très bon
Oui je referai ce choix
»

Images Casio PX-320

  • Casio PX-320
  • Casio PX-320
  • Casio PX-320
  • Casio PX-320

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : px 320, px320, px 320