< Tous les avis Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

lanquarem lanquarem
Publié le 11/06/04 à 11:05
Emulation Rhodes, wurlitzer, clavinet, B3

Section effets (flanger, chorus, wah), overdrive, simulation cabine leslie, et surtout pour la section orgue les 9 tirettes qui permettent de mettre en place le son de la même manière qu'avec une vraie (tirettes à led et non pas mécaniques, mais ça fonctionne de la même manière)

Bref : quelques sons très bien choisis et top qualité pour les inconditionnels d'électro. (je ne parle pas du piano classique on est tous d'accord apparemment qu'il faut le virer pour le remplacer, par exemple, par un des Rhodes supplémentaires proposés sur le site de Clavia, ce qui est on ne peut plus simple avec un cable USB)

Très simple à utiliser, une fois qu'on sait comment étaient conçus les instruments originaux, ce qui ne pose pas de problème car le manuel est très bien fait, très détaillé sur ce point : on y retrouve l'explication de tous les contrôleurs qui se trouvent sur les Clavinets, sur les B3 et autres... et la manière (très fidèle) dont Clavia restitue ces fonctionnalités sur le Nord Electro

L'édition est très simple

Le manuel est parfait

Les sons (sauf piano, encore une fois) sont un véritable rêve. J'ai fait mon premier concert avec hier soir et je ne touchais pas terre tellement je me suis senti beau et puissant !

L'orgue ! Enfin un son d'orgue brutal, méchant, pas édulcoré comme sur les autres synthés. Un truc tranchant qui vous rentre dedans !

Le Rhodes, Ah ! Le Rhodes. Le clavinet... bon j'arrête

En plus le clavier a un toucher très agréable pour jouer percussif.... ça tombe bien, en tout cas pour moi.

Je l'ai eu cette semaine, j'en avais rêvé depuis des années.

Cher mais ça vaut vraiment le coup, en tout cas pour moi qui utilisais déjà principalement les pianos électriques, clavinets et orgues sur mon gros Triton studio de vingt tonnes qui va pouvoir rester à la maison maintenant au coeur de mon home studio.

Je me suis décidé à l'acheter en lisant les avis très favorables sur audiofanzine. La moindre des choses était de venir ajouter mon grain de sel...

Petite précision : je ne travaille pas chez Clavia, ma petite amie non plus.