Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Pédale de volume ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 225 vues
  • 3 followers
1 Pédale de volume ?
Salut !! ça y est, je viens de rejoindre la tribu des NEiens !

juste un petit "soucis" : j'ai branché ma bonne vieille pédale de volume ds l'entrée correspondante (control pedal). Sur les sons d'orgue, le contrôle du volume n'est pas linéaire/progressif : à fond, j'ai le volume max (normal) et en ramenant la pédale, rien ne se passe jusqu'au moment où le volume baisse d'un coup et reste à ce niveau ensuite même quand la pédale est totalement remontée :???: .

bref, au lieu de nuances, j'ai juste deux paliers, c'est inexploitable :oo:

qqu'un a une explication ? il faut un modèle de pédale spécifique ?

je suis surpris car sur mes autres claviers, je n'ai jamais rencontré ce pb avec cette pédale

rien vu ds le mode d'emploi sur les différents réglages de la control pedal

help :(
2
Tu dois utiliser une pédale yamaha, non ? J'ai eu le même problème.

Il te faut la roland EV-5 ou Ev-7. Je sais pas si Korg est compatible, mais Yam c'est :non:

A+ et bravo pour ton achat
3
Merci Appo/Yvan/Etienne !!!

effectivement, ma pédale est une Yamaha :clin:

bon, ben j'men vais prendre une Roland (puisqu'il y a un doute sur Korg ...)

ensuite, l'extase sera totale :aime: !

j'ai hâte de giger avec la semaine prochaine :aime:
4
Ok, ça y est, j'ai été prendre une EV5 (pas donné ...)

ça marche bien mieux. j'ai tout de même un bout de son qui persiste au minimum (même si très faible), pédale mise sur position mini en vol de sortie bien évidemment ...

pareil pour toi ? :??:

enfin bon ça devrait aller quand même (en plus, l'EV5 est assez légère (fragile ?) par rapport à mon tank Yamaha

par contre, top config : la sustain déclenche le sustain sur les claviers mais aussi la leslie sur l'orgue ; la pédale de contrôle le volume de l'orgue mais aussi la wah wah sur les claviers, le tout sans avoir à effectuer de config spécifique .. facile ! vraiment top ce clavier :bravo:
5
Pour ne plus avoir de signal du tout quand tu mets la pédale au minimum, il te faut la EV-7. C'est celle que j'ai. Très bien mais très encombrant !

Sinon il est top ce clavier.
6
J'ai acheté une lead foot LFX-1, un générique de chez www.Thomann.de, 4 fois moins cher qu'une roland EV5 et bien assez efficace !!
7
:idee: intéressant ...

pédale remontée, tu n'as pas de son du tout ?
8
Salut,

Je profite de votre sujet pour poser une question : je vais moi aussi acheter une pédale de volume pour mon Nord Electro 4 HP, je pense prendre la LFX1 à 25 € car j'ai du mal à mettre près de 200 € dans une pédale et je ne vois pas ce qui justifie un prix aussi élevé.

Ma question : la pédale de volume permet elle également de régler le volume de sortie de la partie piano ? J'ai souvent besoin de changer de volume (passage d'accompagnement à solo) et j'ai peur de tuer mon potentiomètre de volume général à force de le bouger tout le temps.

Petit regret sur mon NE4 (dont je suis par ailleurs très content) : il ne gère pas la pédale douce du piano, ce qui rend le piano inexploitable pour un jeu nuancé (typiquement des morceaux classiques) car l'amplitude entre le volume le plus faible et le plus fort est 10 fois moins importante que sur un vrai piano, comme si le son était compressé en permanence.