Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/93
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

USB Mac OS X

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion USB Mac OS X
Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de ce fabuleux clavier.
A la base, je suis guitariste mais j'aime tellement le son du rhodes et du B3 que j'ai effectué cet achat et que vais me mettre aussi aux claviers.
Enfin, je suis aussi un nouvel utilisateur en informatique. Donc je galère une peu et j'ai quelques questions même si j'ai déjà lu pas mal de trucs sur divers sites dont celui de clavia :
1. est ce que l'on sait mettre a jour (l'electroupdate2.2) OS V2.2 à jour sans cable MIDI ou sans interface MIDI ? cad juste avec un cable usb ?
2. est ce qu'on sait "piloter" un logiciel (instrument virtuel sur cubase le) sur mac, juste avec l'usb ? OU toujours obligé d'investir dans l'interface ? ou on sait avec un simple usb.
3. des problèmes d'installation sur mac avec osx ?

Merci d'avance pour votre aide.
2
La mise à jour de l'O.S. se fait obligatoirement via le port MIDI. Par contre une fois que tu as installé l'electro tool, tu peux télécharger des nouveaux sons de pianos dans ton Nord via le cable USB.
Aucun problème avec OS X (mais ça c'est pas vraiment une surprise...)

A+
3
Ok, merci pour ta rapidité !!!

J'ai un powerbook G4 15': pas de port midi, donc je dois obligatoirement investir dans une interface usb ? (1er prix m audio uno : 49€)
Et je suppose qu'il n'y a pas moyen d'utiliser Mon Nord Electro en clavier maître (en gardant aussi les sons d'orgines) pour piloter un logiciel mais juste en simple USB ?
Il y a déjà de nouveaux sons (mieux que ceux d'usine) à télécharger ? (j'ai la version 2.0)

Eeee avec OSX j'ai fait hier un enorme plantage, j'ai du formaté alors que j'ai juste retiré le cable usb !!! Mon pote (qui m'a fait passé sur mac) était là, il n'a pas compris non plus.
Disons que je n'ai eu de bol.

Voilà en gros encore merci

+++