Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Effets simultanés ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effets simultanés ?
Bonjour bonjour,

Voila, j'aurais voulu savoir si on peut combiner les différents effets à l'interieur d'une même section ?

Par exemple peut-on mettre dans la section modulation un tremolo et un ring mod en même temps ?

Merci de vos réponses.
2
Non, tu ne peux pas mettre deux effets de la même section en même temps. :(

tu peux par contre "ouvrir" ensemble toutes les sections d'effet (effect + modulation + overdrive + leslie + equaliser ...) :bravo:

bah ... globalement, tout cela n'empêche pas le NE de sonner grave ! :aime:

perso, deux effets me manquent sur cette bécane :

* un effet "delay" :|
* un effet "jejouecommeHerbieHancock" :mdr:
3

Citation : * un effet "jejouecommeHerbieHancock"



Je le cherche encore cet effet :lol:
4
Sinon pour répondre a la problèmatique de funkypepino ...
tu peux toujours ajouter des pédales d'effet et ainsi cumuler plusieurs effet :clin:
5
En fait je voulais savoir ca parceque j'hésite un peu entre un Rhodes (un vrai) et un nord electro ; et le budget des pédales dans le cas de l'achat d'un rhodes ca compte aussi... d'où une partie de mon dilemne.
Bon, en même temps une wah et un tremolo je suis pas sur de l'efficacité, mais c'était plutôt pour le ring mod.
Enfin tout ça est peut-être accessoire comparée à ce qu'offre le toucher et le son du Rhodes.

Quant à cette fameuse pédale dont vous parlé... :mdr: :mdr: :mdr:
je cherche, mais il très difficile de la trouver. j'ai dessiné un plan pour la construire en kit. mais il paarait que c'est très long. :clin:

En tout cas merci beacoup pour vos réponses !!
6
Moi je suis passé par la même hésitation. Finalement j'ai acheté un vrai Rhodes et je ne le regrette pas du tout. Le seul "hic" c'est qu'il est vraiment difficilement transportable. Mais quel plaisir de jeux ! quel son ! quel look !

pour les effets j'ai un multieffet et une ou deux pedales BOSS et ça donne pas mal. C'est le genre de dépenses que tu peux faire petit à petit par après de toute façon.
7
HAaaa le Rhodes et son envoutement ....

Cela me rappel moi y a kelkes années .... j'ai acheté un rhodes ... un vrai et je ne le regrette pas .... j'y ai meme ajouter un pod XT, une MXR phase 90 et une wha-wha VOX 847, ainsi que le tremolo d'origine du suitcase modif réalisé sur le rhodes même ... un pure régale ... j'ai tourné au moins 5 ans sur scène comme ca,à raison d'une cinquantaine de concert par an ...
Maintenant je joue sur un nord electro ... alors c'est vrai y a pas le touché, y a pas ce son si charismatique ... mais kel bonheur de porter un rhodes, un wurly, un clavinet, un B3 et un piano sur son dos ... et de ne plus dire : 'hep les gars un p'tit coup de mains s'il vous plait pour porter mon rhodes :??: "

Maintenant c'est NE, pod XT (ca arrange bien le son, réverbe, ampli, compression et autre), phase 90 et Vox 847.

Mais je ne regrette pas ma période Rhodes loin de là :lol:

Et sur scène ca le fait grave un Rhodes :clin:
8
Je m'étais déjà posé la question au sujet du pod. tu penses qu'il apporte vraiment un plus au son ?
9
Je ne pense pas j'en suis sur :bravo2:
Pour le Rhodes c'est pareil ca apporte aussi ...
10
...C'est sur que les effets ca peut se rajouter petit à petit, au besoin.

Le plus du NE c'est le côté pratique (poids, plusieurs sons, multi effet)
Avec les moyens on prend les deux !

Je crois que je regretterais pas ma future période Rhodes alors.