Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Enregistrer le nord electro par ordi,quel logiciel?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer le nord electro par ordi,quel logiciel?
Bonjour, voila en fait, je souhaiterai m'enregistrer sur ordi avec le nord electro, puis par la suite par exemple rajouter de la batterie, de la basse et des guitares....Je ne sais déja pas si c'est possible de m'enregistrer directement sur l'ordi grâce à un logiciel midi.Je ne recherche pas la grande qualité, c'est juste pour avoir un rapide aperçu d'une compo pour voir si elle peut être joué avant les répèt(pour éviter les pertes de temps!).J'ai entendu parler de cubase, mais je ne sais pas si c'est ça qu'il me faut, et puis 800 euros... voila voila, je n'y connais strictement rien en matière d'enregistrement même très a l"arrache"!!Dsl pour mon ignorance en la matière!! bonne journée à tous!
2
Personne ne peut répondre? :???: !!
3
Je pense que ceux qui ne peuvent pas te repondre sont rares.
Ta question est limite, limite boulet.

renseigne toi, va sur les sites des editeurs de softs, les solutions existent par dizaines.
4
Excuse moi si cette question te paraît BOULET, mais ne pense pas que je ne suis pas allé voir différents forums, c'est justement le nombre de solutions possibles qui m'embrouillent,le nord electro a une sortie midi,j'ai un cable midi/usb , mais on me dit que ça ne marche pas j'ai entendu parler de brancher un cable jack sortie casque que l'on branche a l'entrée micro du pc , je ne vois pas comment le pc peut détecter le clavier dans ce cas la.Et puis je ne sais pas quel logiciel utiliser pour enrregistrer le clavier et rajouter des sons dessus.
C'est la première personne qui me "rembare" sur audiofanzine, c'est peut être normal j'ai vu que tu a déposé 150 messages, tu est donc considéré comme "débutant" sur ce site tout autant que moi, et bien sache que sur audiofanzine à ce que j'ai pu remarquer, on "rembare" jamais personne, et encore moins entre zicos , sache aussi que dans ce forum ceux qui passent du temps sur AF qui ont "6000" messages,et même beaucoup moins , n'écrasent pas les gens, au contraire; ils ont souvent répondu a des questions très limites que j'ai dû posé, mais ils m'ont tout de même dépanné. Voila sur ce, je te souhaite une bonne journée.
Etienne.
5
Salut les gars, je vais essayer de répondre sans me prendre une baigne :furieux:

Donc effectivement tu peux enregistrer avec Cubase comme avec beaucoup d'autres logiciels... si on prends le cas de Cubase tu peux enregistrer de l'Audio (mais tu auras besoin d'une carte son) ou du Midi et je recommande cubase pour le Midi (mais tu auras besoin d'une interface midi ou carte son avec entrée midi... il existait aussi des cables midi qui se branchaient sur certains ports Joystick mais je ne sais pas si ça se fait encore).

Si tu enregistres en Midi, tu ne pourras par utiliser les sons de ton Nord electro car le Midi n'est qu'un signal electrique (à moins de brancher le midi In de ton clavier également afin que l'ordinateur lui envoie les informations et qu'il joue en direct... ce qui veux dire que tu ne pourras écouter ton morceau qu'avec Cubase et ton clavier branché en midi... c un peu merdique... tu peux pousser le vice jusqu'à réenregistrer en audio ton clavier qui joue ce que ton Pc lui envoie en midi mais la ça deviens l'usine à gaz... je crois qu'on tourne en rond, non ?) :mdr:

Si tu décide d'enregistrer en midi (ce qui je pense est la solution la plus simple pour de la compo...) sache qu'il existe de nombreux plugins de qualité qui fonctionnent avec Cubase et qui permettent de simuler des instruments : Rhodes, Hammond, etc... dans ce cas tu installe les plugins et tu joues avec ton Nord electro... en revanche il peut y avoir de la latence et des réglages à affectuer, ça dépend de ton PC, quand je dis latence ça veut dire que tu appuie sur une note et que ton PC la joue quelques dixième de secondes en retard et ça c'est la merde !!!

Je ne sais pas si j'ai été très clair n'hésite pas au cas où !

Ciao
6

Citation : J'ai entendu parler de cubase, mais je ne sais pas si c'est ça qu'il me faut



Ce n'est pas forcément de Cubase dont tu vas avoir besoin, mais d'un logiciel qui a les mêmes fonctionnalités.

Pour enregistrer ton synthé, il va te falloir au moins "brancher un cable jack sortie casque que l'on branche a l'entrée micro du pc" pour enregistrer dans ton ordinateur le son de ton synthé, en audionumérique. Tu peux tester ça avec n'importe quel logiciel qui peut enregistrer le son qui entre par l'entrée micro de ton ordi, utilise le magnétophone de windows au pire si tu n'as rien d'autre sous la main. Cette configuration est la plus basique.

Tout en gardant cette connexion, tu peux également connecter ton synthé en midi à ton ordinateur. "Midi out" de ton synthé vers "midi in" de ton interface midi ou de ton câble usb/midi. Ca te permettra d'enregistrer les données midi générées par ton synthé, en gros tout ce que tu joues. Pour celà, il te faut un logiciel qui enregistre ces données midi.

Enfin, tu pourras faire rejouer les données midi que tu as enregistrées par ton ordinateur en reliant ton synthé en "Midi In" avec la sortie "Midi Out" de ton interface midi ou de ton câble (en bi-directionnel) Dans ce cas, ton synthé se comportera comme un expander et génèrera les sons correspondant à ces données enregistrées. Pour convertir ces données midi en audio, il faudra faire lire le midi par ton ordinateur vers ton synthé, puis en même temps enregistrer l'audio de ton synthé par ton ordi.

Si tu possèdes un logiciel type cubase, tu pourras enregistrer le midi et l'audio dans le même logiciel. Tu pourras également enregistrer toutes ces données en multipiste, en re-recording, comme tu veux.

Citation : je ne vois pas comment le pc peut détecter le clavier dans ce cas la.



Le pc ne fera qu'enregistrer l'entrée micro de ta carte son. Ton pc ne saura pas ce qui y est branché, et ça n'a pas d'importance.

Citation : j'ai un cable midi/usb , mais on me dit que ça ne marche pas



Ce câble ne véhiculera aucun son, effectivement, juste des données midi. Reste à savoir si ton câble te permet de connecter ton synthé en Midi In et Midi Out.
7
Je vous remercie tous les deux c'est cool ,mais en fait ce que je cherche a faire, je ne sais vraiment pas possible, c'est enregistrer le clavia sur le pc, donc ça ok , mais aussi enregistrer une gratte par dessus , par contre je me démerderait pour mettre de la basse et de la batterie par dessus ça grâce a un logiciel, donc finalement je ne pense pas que je prendrais cubase, de plus il faut trouver une bonne version a cracker, la dernière a l'air impossible a cracker en plus il faut une sorte de clé usb cubase.J'ai entendu parler d'audacity, mais d'abord il faudrait que je sache si je peut réaliser l'histoire du clavier et de la gratte...
8
Si tu désires réellement enregistrer de l'audio, achète toi une carte son (car enregistrer une gratte par l'entrée Micro de ton Pc, j'ai un peu peur du résultat) en plus généralement ils fournissent les logiciels avec... comme ça tu fais d'une pierre 2 coups et si tu te débrouille bien t'as une carte son midi qui te permets de faire et de l'audio et du midi. J'ai un pote qui vient d'en acheter une neuve pour 200 ou 300 euros avec cubase lite et d'autres logiciels inclus... tout dépend de la qualité de ce que tu veux faire !
9
Ok,tu pourrais par hasard me dire le nom de la carte son de ton pote, sinon c pas grave, en tout cas je vous remercie pour les conseils!
10
Moui, moui, excuse moi, excuse moi, je devais être de mauvais poil..

Mais, dis moi, si tu comptes 'cracker' le logiciel, pourquoi te prendre la tête ? Tu les telecharges tous et tu vas bien voir ceux qui correspondent a tes besoins