Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Difference entre le nord electro V1et V2

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference entre le nord electro V1et V2
Salut , compte m'acheter un nord electro , mais quelle est la difference entre un V1 et V2 ? est ce juste un os plus recent , est il y a plus de sons sur le V2 , et a quoi sert la prise usb ? merci pour vos reponses . a++
2
En plein dans le mille, c'est la version de l'OS qui change. Mais tu peux upgrader à l'aide de la prise usb. Il n'y a pas plus de sons. Tu trouves les mêmes sons sur le site de clavia. Disons que quand tu achètes un V2, tu as déjà la version 2 du soft et les derniers sons mais tu peux les avoir sans problème sure le site du constructeur. La prise USB sert à flasher le soft.
Luc
3
Ok donc si j'ai bien compris on peut passer un V1 en V2 sans souci ? et les sons du V1 sont les mm que le V2 ? :bravo:
4
Tu peux mettre les sons à jour sans problème. Va voir sur le site constructeur, tu comprendras.
Luc
5
J'ai possédé la version 1 dès sa sortie en version 61 notes jje me souviens que le clavinet était vraiment médiocre et il y avait de l'alliasing sur les sons de piano quand on abusait de la pédale sustain comme le wurlitzer, la version 2 a été un vrai faux changement ?? c'est a dire que c'est le même clavier mais avec les sons et l'os 2 déjà installé donc pas de surprise au niveau matériel (a part une sérigraphie suplémentaire représentant les différents filtres du clavinet qu'il n'y avait pas avant).
J'ai surtout acheter la version 2 en 73 touches (je n'avais pas trouvé a l'époque très dur a avoir a sa sortie) car c'est vraiment pas terrible de jouer du rhodes sur 61 touches.
Depuis je trouve dommage qu'ils n'actuallisent pas plus les sons a télécharger... Car cela donnerais plus d'attration a ce produit.
La dernière os 2.5 est un + pour la sensibilité du clavier qui est vraiment utiles pour jouer plus hard ou plus soft.
6
Tu veux dire 2.1 ? et non pas 2.5 .... ???
7
Disons que (à l'écoute, juste à l'écoute...)... le V1 est une merde et le V2 passe mieux.
8
C'est bizarre, je comprends pas : beaucoup de messages pour dire que en gros les sons de l'Electro sont de la merde.

Même si ce n'est pas aussi bon que les originaux, je suis surpris. Pour ce que j'en ai entendu et après 6 mois d'expérience avec la machine, je suis plutôt globalement très satisfait de la qualité des (sauf pour le piano, c'est vrai), même sur des amplis tout à fait bas de gamme. Et les effets ne sont pas les plus réussis de la terre, mais je trouve qu'ils remplissent bien leur fonction.

Je ne veux pas lancer un thread enflammé, juste participer en donnant mon sentiment....

Sinon, bah. Goûts, couleurs...

Le groove soit avec vous.

Fred
9
Messieurs, sus à la vulgarité !

Un peu de tolérance.

Le mec qui me dit que le N.E. c'est de la "merde" est un butor écervelé et c'est un rustre.

J'ai dit.

Vive la gentillesse, les fleurs, Mickey, Donald, l'orgue du N.E., les effets du N.E., et ma femme et mon fils.
10
Ouiiiiiiii !!!

c'est moi le butor !
le rustre !

:mdr:

oui, t'as raison !

vive ta femme !!!...
:bravo:
(ton fils ne m'interresse pas).

:mdr: