Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Panne Nord Electro

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne Nord Electro


Bonjour,

J'ai une panne étrange sur un Nord Electro :

Quatrième octave de E à B le son est totalement dissonant ! Quelque soit le programme. Je l'ai ouvert, j'ai croisé les connecteurs clavier/carte mère, le problème se déplace ! Ce n'est donc pas les cartes "clavier"

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Je pense que je vais devoir passer par un SAV. Un idée sur le mieux: France ou Suisse ?

Merci pour vos réponses.

Bruno

Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano.

2
bonjour as tu fais la dernière mise à jouir de l'OS ?  as tu rechargé tes sons ?
3
Non, je n'ai encore rien fait comme mise à jour ! Je crais que ce soit un problème hardware. Mais je vais quand même essayer !

Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano.

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 08:28:11 ]

4

tiens nous informé de la suite des opérations.

5

Je viens de télécharger l'update V3.04 mais le Nord ne trouve pas la connexion USB pour le téléchargement de la Librairy !!! Je cherche !

Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano.

6

Toujours pas de connexion USB. Lorsque je met le NE sous tension, il affiche E.6 c'est un message d'erreur ! Là, je ne vois vraiment pas icon_confus.gif

Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano.

7

La question, c'est : J'ai téléchargé USB driver V1.00 mais comment utiliser ce fichier ? Avec quelle appli. comment le rentrer dans la bête ?

Merci pour vos réponses icon_wink.gif

Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano.

8

Salut,

Je me suis confronté récemment à l'installation de ce driver. Il faut savoir qu'il ne fonctionne pas sur en système en 64 bits, et il me semble qu'il ne fonctionne pas sur Vista et Windows 7. J'ai Windows 7 en 64 bits, j'ai du me procurer un Windows XP pour l'installer et télécharger la librairie.

La procédure d'install se trouve ici : http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Electro_2&clnem=Software_Updates#NSM

Citation :

Connect the USB cable between the Nord Electro 2 and your computer. The "Found New Hardware" wizard should appear. On Windows 2000 and XP you can let the wizard search for the driver, simply choosing next. On Windows 98SE you must specify the folder where the driver is located.

En gros tu branches le cable USB sur le Nord Electro, une fenêtre apparaît, tu choisis d'installer le driver manuellement, et tu lui indiques le fichier que tu as téléchargé, après l'avoir décompressé of course ;)

9

J'ai refait un test hier soir et ça ne fonctionne pas !

Voilà ce que j'ai fait :

- Connexion entre mon pc (Windows XP) et le NE avec une interface USB / Midi Edirol UM-1

- Je lance le téléchargement de "Nord Electro Update OS V3.04" la procédure a l'air de bien se passer : % de chargement s'affiche sur le display du NE. Après le chargement, message E.4

Je met le NE off ensuite on et là,message E.6 (je n'ai pas trouvé la signification des messages)

Mon pc ne voit pas le NE même avec une connexion USB en câble standard + la connexion USB / Midi.

Quel peut-être le problème ? Une idée ?

Merci par avance.

Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano.