Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Utiliser nord electro 3 comme clavier maitre sur logic studio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 047 vues
  • 3 followers
1 Utiliser nord electro 3 comme clavier maitre sur logic studio
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un clavier nord electro 3 et je souhaiterai l'utiliser comme clavier maitre sous logic studio pour controler mes vst et autres instruments logiciel comme un clavier maitre usb classique.
Je l'ai raccordé avec un cable midi usb.
2
Sur l electro 3 l 'USB ne sert qu a charger ou modifier les sons dans la memoire de l electro 3 á l aide des logiciels fournis avec le clavier ou faire le changement de l'OS.
Il ne te reste que le Midi pour l 'utiliser en clavier de commande.
3
Le probleme est que même raccordé en midi je ne sais pas comment parametrer le NE3 pour qu'il soit en clavier maitre sur logic.

Please help me!!
4
A mon avis, si paramètrage il y a , c'est plus sur Logic que ça doit se jouer...mais logic je ne le pratique pas
5
Non, en principe il n'y a rien à paramétrer dans Logic pour faire fonctionner le midi.

En raccordant le "midi out" du clavier au "midi in" de l'ordi, tu ne vois aucun signal midi dans la barre de transport quand tu joues une note ?
6
Et , c'est pas juste le numéro de canal qui serait pas le même?
7
Après consultation du manuel je crois que le probleme vient effectivement du numero de canal, il est ecrit qu'il faut regler le canal MIDI sur lequel transmet et auquel répond le NE3.
8
Tu nous diras si ça marche, mais le truc que je trouverais bizarre c'est que Logic communique par défaut avec les 16 canaux...