Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2011 à 18:29:11Utiliser nord electro 3 comme clavier maitre sur logic studio
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un clavier nord electro 3 et je souhaiterai l'utiliser comme clavier maitre sous logic studio pour controler mes vst et autres instruments logiciel comme un clavier maitre usb classique.
Je l'ai raccordé avec un cable midi usb.
emmpart
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 04/09/2011 à 18:48:59
Sur l electro 3 l 'USB ne sert qu a charger ou modifier les sons dans la memoire de l electro 3 á l aide des logiciels fournis avec le clavier ou faire le changement de l'OS.
Il ne te reste que le Midi pour l 'utiliser en clavier de commande.
0
Anonyme
3
3Posté le 05/09/2011 à 00:58:51
Le probleme est que même raccordé en midi je ne sais pas comment parametrer le NE3 pour qu'il soit en clavier maitre sur logic.
Please help me!!
0
Libelul
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 05/09/2011 à 15:18:43
A mon avis, si paramètrage il y a , c'est plus sur Logic que ça doit se jouer...mais logic je ne le pratique pas
0
totolamblino
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 05/09/2011 à 15:38:00
Non, en principe il n'y a rien à paramétrer dans Logic pour faire fonctionner le midi.
En raccordant le "midi out" du clavier au "midi in" de l'ordi, tu ne vois aucun signal midi dans la barre de transport quand tu joues une note ?
0
Libelul
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 05/09/2011 à 15:59:11
Et , c'est pas juste le numéro de canal qui serait pas le même?
0
Anonyme
3
7Posté le 06/09/2011 à 12:48:23
Après consultation du manuel je crois que le probleme vient effectivement du numero de canal, il est ecrit qu'il faut regler le canal MIDI sur lequel transmet et auquel répond le NE3.
0
totolamblino
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 06/09/2011 à 14:14:39
Tu nous diras si ça marche, mais le truc que je trouverais bizarre c'est que Logic communique par défaut avec les 16 canaux...