Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Nord Electro?

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 6 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nord Electro?
Salut a tous!

Je compte acheter cette becane mais le dernier avis posté m'a mis le doute...

Est-ce que les demo du site de clavia sont fidèles a la realité???

Merci a tous pour vos reponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
L'acheté c'est l'adopter !
Je lorgne déjà sur un Nord Lead III.
CLAVIA = Grain
12
Bonjour a tous et merci pour vos nombreuses reponses... Desolé pas pu repondre avant car petit pb d'ordi...

Bref, l'essai a eté rapide,

j'ai trouvé l'orgue vraiment au top niveau, en tout cas ca se raproche de tres pret a ce qu'on entend sur les CD... je dis ca parce que j'ai jamais joue sur un vrais B3 :(((


Les piano electric sont bien mais n'arrivent pas à la cheville de mon Promega3(au passage je le vends...)

Par contre la clavinet est vraiment en dessous de ce que j'attendais, bon il faut dire que je suis habitue a celle du PM3 qui dechire litteralement, celle du Nord sonne un peu "nasal"...
De plus sur le PM3 on entend le relachement des touches alors que sur le Nord rien...

La non plus je ne sais pas lequel des deux se raproche le plus de la realité car j'ai jamais joué sur une clavinet...

Et pour finir les effets sont un peu moyen a mon gout:

Tremolo et Pan parfait, Chorus bien mais Flanger Phaser et Wha pas terrible du tout.

Voila bon malgré tout je l'ai quand meme acheté car la machine en general est tres bien, de bonne ergonomie et surtout legère...C'est pour ca que je vends le PM3, le poids :furieux: ...

Je compte ajouté au Nord un petit expender, surment un Micro Ensemble de chez Kurz, si quelqu'un a des tuyaux sur cette machine :???:

Sinon dans l'avenir je compte bien me faire peter un G4 portable avec des softs, je pense que ca sonne bien d'apres ce que j'ai pu entendre, la aussi si quelqu'un a des conseils ils sont les bien venus...

Voila c'est tout, et c'est deja pas mal :mdr:

Bonne soirée a tous... :D:
13
Je ne suis pas un fervent supporter de ce clavier, d'ailleurs je pensais en acheter un ... et je me suis acheté un S90 à la place (clavier lourd, pianos, etc).

Mais cependant je vois le dernier avis posté et je me pose quelques questions : comment juger d'un clavier en quelques minutes d'essais dans des mauvaises conditions ? et surtout publier un avis dessus ? perso j'ai passé 2 heures dessus en magasin et je n'ai pas eu du tout la même sensation... il y a quelques très bons sons, il a l'air fiable, interface intéressante, etc etc. Et puis comparer cet instrument avec des VST... c'est absurde, un VST n'est pas du tout fait pour la scène (et puis les VST sonnent souvent grâce à l'empilage d'effets qu'on peut facilement réaliser sur ordi... ). Alors que cet instrument est taillé pour la scène. Bref à chacun son opinion mais je vois pas mal d'avis réalisés comme ça, à chaud, au déballage ou réalisés à la vavite... ça vaut ce que ça vaut...
14
Ah, c'est de moi qu'il s'agit, je devrais peut être re-rédiger mon avis, il ne parait pas assez argumenté...

donc

1 - je l'ai testé 2 heures, une heure respectivement dans deux magasins, avec la possibilité de jouer aussi à côté sur d'autres claviers, P90 entre autres...maintenant on peut dire que c'est un avis à chaud, oui. il me semble que ça tombe sous le sens...
2 - je l'ai testé 1/2 heure chez moi avant, avec un gars qui venait m'acheter un bluetube pour le réchauffer...no comment...
3 - j'ai joué sur un B4, un EVP73 (pas la super référence pourtant), de native, à la maison, assez souvent et longtemps...
4 - accessoirement sur d'autres trucs, on s'en fout...comme des sons samplés dans l'ASR10, ou encore des banques de sons gratuites trouvées sur le net, jouées avec des lecteurs d'échantillons gratuits...ou encore des démos diverses....

5 - j'ai acheté, alors que je partais décidé pour le nord, un Yam P90 pour 500 euros de moins.

donc :

1 - clavier moyen...incomparable avec un toucher lourd, anecdotique par rapport à tous les claviers de type synthé...
2 - sons malheureusement comparables avec des vstis...pianos médiocres, ok, pour les autres sons j'ai été déçu...là c'est la situation home studio.
3 - pour du live, si c'est pour du piano, autant prendre par exemple un P90...ok ça fait 10 kilos de plus, c'est le principal problème...
4 - pour les autres types de clavier, à la limite encore pour un piano plus cheap, autant prendre un bon petit sampler avec un clavier maitre...encombrement à peu près égal, son meilleur...et pourquoi pas un PC portable avec des vstis, il y en a qui le font, il me semble...

dans tous les cas, on est loin des 1500 euros demandés, c'est surtout à ce niveau que ça me choque, le rapport qualité prix est prohibitif...et le côté fragile global ne me plaisait pas des masses en plus...

mon avis est celui de quelqu'un de déçu...c'est tout...j'ai juste remarqué que d'autres personnes l'étaient aussi...d'autres non, tant mieux pour eux...à chacun de faire son choix maintenant. pour ma part je me suis permis de l'essayer deux heures histoire de savoir si ça me plairait...ce n'est pas le cas.

on ne va pas en faire un drame, non plus, ... si ?
15
Je dois bien avouer qu'avec le temps le nord m'a un peu déçu aussi, SAUF pour les sons d'orgues (ce qui est déjà énorme) où je soutiens que c'est actuellement la meilleur simu (en hard évidemment) du marché.
16
Bizarre toutes ces déceptions...!
J'ai le Nord Electro Rack 2, et pour moi qui ait possédé 3 "vrais" Rhodes différents dans ma vie je peux vous dire que c'est la meilleure émulation dispo sur le marché, et de TRES LOIN !!!

J'ai pu essayer les banques Scarbee, l'EVP, le Lounge Lizard...selon moi il n'y a que le Scarbee qui puisse rivaliser avec le Nord Electro, et encore, je trouve le Scarbee trop propre comparé au Nord qui lui a ce grain indescriptible si spécifique au "real thing"!

Mais peut être que votre déception est dûe au clavier du Nord Electro qui lui n'est pas vraiment adapté au jeu du Rhodes mais plutôt à celui de l'orgue?
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisis la version rack que j'utilise avec un SL-880, c'est vraiment top sérieux!

J'ai pu faire des blind tests entre mon vrai Rhodes et le Nord Electro et je peux vous dire qu'à tous les coups les mecs se plantent!!!

Alors, un conseil, testez le Nord Electro via un clavier maitre digne de ce nom et surtout comparez le son à un VRAI Rhodes, et non pas à un S90 ou Gem Mega ou je ne sais quoi, je suis sûr que vous reviendrez sur votre jugement...
17
Lsan, tu parles des vstis en live : j'ai testé pendant plusieurs mois et je n'ai pas trouvé de solution viable, même avec un hote comme Brainspawn Forte qui est dédié au live... l'informatique est trop peu fiable, c'est complexe à utiliser/configurer et au final ça revient cher et on passe plus de temps à bidouiller qu'à jouer de la musique. Stop ! les instruments de musique sont ce qu'ils sont et les ordinateurs sont autre chose.

Bon ya pas de drame, simplement je pense que pour donner un avis sur un instrument il faut beaucoup plus que 2 heures de test !

markish j'ai comparé les rhodes du NE avec mon markII, ya pas photo mon markII sonne mieux :clin: ! Et le toucher je n'en parle même pas. mais bon tu as raison il faut un clavier lesté pour tester, ce que je n'avait pas en magasin. Et aussi un très bon ampli (lampes de pref.) pour lui donner du grain, ça change tout.
18
Hello,

bon, j'ai modifié mon avis en précisant que c'est un test à chaud...ça devrait relativiser...ce qui de toutes façons était le cas. juste pas assez précis dans mon intro peut être...ça n'enlève rien en tous cas à mon sentiment envers ce clavier :

mon avis reflète une chose : eh ben, mon avis personnel quoi. simplement dire que je m'attendais à autre chose, à être conquis, alors qu'il ne me semble pas convenir à mes besoins...et bon, il se trouve que je ne suis pas le seul...donc ça veut dire avant tout : allez essayer, vous pourriez être déçu, ou pas...

ensuite effectivement, un bon clavier lesté + un bon preamp lampes est surement nécessaire...sauf que la facture commence à grimper sérieusement...ça enfonce encore plus mon histoire d'avis qualité / prix. dommage...

je n'ai aucun regret d'avoir pris le P90 à la place (sauf quand j'aurai à le trimballer pour faire du live...ce qui ne saurait tarder d'ailleurs ;) )

pour les vstis en live, ma foi, c'est vrai que j'aurais pas confiance, mais ça ne me choquerait pas tant que ça d'essayer quand je vois comment c'est stable maintenant (en home stud, en tous cas, j'ai jamais eu de problèmes notables...tant en config qu'en fonctionnement...). bref...

:8)
19
Il ne faut pas déconner.
Le Nord Electro c'est parfait pour le Live.
Le Cp80,Les Rhodes, Les Wurly, Le B3, même la clavinette je la trouve sympa.
Le piano acoustique ok il est à chier.
Mais franchement vous avez écouter un plug EVP73 c'est plat de chez plat. un B4 c'est pareil le son est beau et pur mais il n' y a pas de patate.
Les effets internes du Nord Electro donne vraiment dui caractère au son.

Bref Vive le Nord electro !!!!

A+
20
Héhé, grans...

comme quoi c'est marrant, tu as descendu en flèche la TLAudio 5051 alors que je l'adore, et j'ai descendu le NE alors que tu l'apprécies...si ça c'est pas un bel exemple de goûts et de couleurs, sans avoir à polémiquer... ;)

maintenant je me demande aussi dans quelle mesure mon jugement n'est pas plombé du fait que j'ai le "malheur" de m'être mis le son de l'ASR10 dans l'oreille...c'est peut être surtout ça qui me chagrine, une espèce de perte de qualité sur les convertos avec le matos actuel en général par rapport à ce qui se faisait avant, qui avait un côté plus analo niveau grain...