Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Nord Electro?

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 6 588 vues
  • 2 followers
1 Nord Electro?
Salut a tous!

Je compte acheter cette becane mais le dernier avis posté m'a mis le doute...

Est-ce que les demo du site de clavia sont fidèles a la realité???

Merci a tous pour vos reponses...
Afficher le premier post
21
Salut à tous.

Mon grain de sel sur la question des plugins, j'ai eu la surprise de ma vie en allant voir Emmanuel Bex et son B3 au Sunset au printemps dernier : la machine est bien là, avec ses deux claviers et ses tirettes, mais il s'en sert comme d'un vulgaire clavier de contrôle... Pas de cabine Leslie, pas de son direct ! Tout passe par un soft d'émulation d'orgue sur son PC... Pas pu voir duquel il s'agissait.

Voilà pour en rajouter sur la question des goûts et des couleurs et de la fiabilité de l'informatique.

Sur la question de la fidélité du Nord Electro aux sons de Rhodes... Je n'ai pas joué sur des centaines de Rhodes, mais il n'y en a pas deux qui sonnent pareil. Du coup ça ne me paraît pas choquant que le NE ait un caractère un peu différent de mes expériences précédentes.

Pour le Clavinet et le B3, j'adore les utiliser sur le NE mais c'est vrai que que je n'ai jamais joué un vrai modèle...

fred
www.lanquarem.com
22
Ok pour Bex ! il est vrai que le B4 sonne super.
moi ça ne me plait pas du tout pour les concerts pourtant je suis développeur et j'ai l'habitude de galérer dans les bugs ! le problème c'est quand tu veux changer de Vsti en concert (et l'intéret du PC c'est de faire plusieurs sons): il ya toujours du risque de planter, des retards, quelquefois du gros bugs et un méchant buzzz qui sort de ta carte son :oops: ! certains VST sont lourds en ram (sampleurs) et là le temps de chargement est long, plusieurs secondes sur un piano correct. La configuration midi est pas simple, si tu veux affecter une pédale volume à une wahwah sur un son et la repasser en volume sur un autre ça se complique (chose que sait faire le NE me semble-t-il), etc etc...

Et pourtant j'ai passé du temps là dessus, j'y croyais et j'en suis revenu : en fait quand je joue en public je ne veut surtout pas penser à la technique ! de toute façon un instrument sera toujours plus fiable.

Autre truc que je n'aime pas : l'interface d'un PC est pourrie et même avec une uc 33 les drawbars ne valent pas celles de mon modeste OB3... un ordinateur c'est un truc fait à la base pour programmer, taper ses lettres, calculer ses impots, pomper du *azaa *mule.... un vrai instrument est configuré pour être agréable à utiliser, simple d'accès, ça se lance en 1seconde, un instrument est un truc FAIT pour jouer de la musique sans se poser d'autres questions ! mais essaye, si tu trouves quelque chose qui te va bien, tant mieux !

Au fait ça existe un kit tirettes midi pour B3 ??? je pense pas, il devait utiliser la simul de leslie qui est la mieux réussie qui soit...
23
Complètement d'accord avec toi etine, le live c'est le live !
24
Native instrument a sorti un controleur drawbars spécial B4 qui se nomme B4D ... peut être est-cela que Bex a utilisé ...

http://www.nativeinstruments.de/index.php?id=b4_us

:clin:
25
Et comme distributeur en France du nord electro, ya que La boîte noire?
1500 roros qd même le rack.
Si on veut l'acheter à l'étranger, vous me conseillez quel pays?
26
POur Répondre à Lsan,
On ne compare pas un Préampli avec un clavier.
A+
27
28
Cherche pas ya pas plus proche des vrais! :aime: ..a part le piano :|
apres evidmt ca sra jamais exactmt "comme" les anciens, c normal c pas les anciens!
ma test en 1 en magasin dmande a ton oreille (et ton coeur :clin: ) , clavia a fait du gros!!
29

Citation : Et comme distributeur en France du nord electro, ya que La boîte noire?
1500 roros qd même le rack.
Si on veut l'acheter à l'étranger, vous me conseillez quel pays?



Deja, chez playback, il est a 1099:
http://www.playback.fr/recherche.php?id_marque=89&id_categorie=aucune

Sinon aux US:
https://www.jrrshop.com/default.php?currency=EUR&manufacturers_id=124&sort=3a&page=1

:clin:
30
Juste pour vous dire que le nord electro a eu pendant 2 années consécutive le prix du meilleur stage piano 2002 / 2003 et du meilleur organ 2003 / 2004 > qui dit mieux ?? Le nord electro a comme tous instruments ces défauts et ses faiblesses, j'ai possédé beaucoup de synthés claviers divers le nord electro est le meilleur que j'ai jamais eu entre les mains et le yamaha p90 (pour la personne qui le compare au nord electro) a certe un bon piano et un bon touché > mais c'est tout ! le reste est nul donc comparer le nord electro au s90 n'a pas de rapport ?? Il ne joue pas la dans même catégorie. Et je le répète si le nord electro a eu le prix du meilleur clavier scène et le meilleur orgue par les professionnels de la musique ce n'est pas pour rien ?? en plus le clavier est idéal pour jouer a la supertramp car le rebond est excellent un toucher lourd comme le mp 9500 ou le p 90 ne le permet pas ou plus difficilement .