Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Emulation du B3?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emulation du B3?
Amis possesseurs du Nord Electro, j'ai un petit service à vous demander pour me faire une idée de l'émulation du B3 par le NE.

J'avais fait un test en essayant de reproduire un son de B3 (l'intro de "Child in Time " de Deep Purple) par le B4 de Native et par le Roland VK-8m (la comparaison est disponible si ça intéresse qqun)

Est-ce qu'un d'entre vous se prendrait au jeu et pourrait essayer de reproduire le son de cette intro avec le NE?

Merci d'avance
2
Salut Soul Pedro,

Je ne peux pas te faire l'enregistrement, mais une chose est sûre : L'émulation du B3 est tout simplement monstrueuse.

Je m'en suis encore servi hièr pour un gig "soul" (james brown, etc) et le NE apporte une chaleur incroyable.

Je rappelle que j'ai été possesseur d'un vk8m et que j'ai comparé les deux pendant un moment.

La simu de leslie est monstrueuse et les aiguës jamais criard (contrairement à Roland)

voilà.

J'ai dit.

Ave.
3
Salut Yvan,

Merci de ta réponse. Je suis allé essayer le Nord Electro et j'ai pas été aussi convaincu que toi par le module d'orgue. J'ai posté un avis sur le vk8m ou je donne un peu mon sentiment la dessus.

Je ne pense pas que le clavia soit une mauvaise machine, loin de là, mais j'ai trouvé le son brut de l'orgue moins riche que celui du Roland. Les Rhodes sont excellents, le wurlitzer un chouia moins bien à mon avis mais le piano acoustique est immonde! Je sais bien que c'est un clavier censé émuler les pianos électriques mais alors pourquoi avoir mis un piano acoustique?
Sinon le clavier est agréable à jouer, l'egonomie sympa. J'aime bien les tirettes lumineuses: même si c'est moins "roots" que sur le roland, ça a l'interêt de savoir ou on est quand on charge un preset.
J'ai déjà de très bons sons de Rhodes et de Wurly dans mon motif, mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurais sûrement envisagé l'achat d'un électro


A j'oubliais; quel dommage qu'on ne puisse pas splitter le clavier..