Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 2 73
Photos
1/194
Clavia Nord Electro 2 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 2

nord electro et midi.. HELP!!!!!!

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion nord electro et midi.. HELP!!!!!!
bonjour,
j'ai un nord electro, et lorsque je m'en sers en midi, il déconne, je pense que c'est du aux effets du clavier, sauf que dès que j'enlève tout effet, le problème subsiste... alors on m'a dit que c'était soit un problème de signal, quand j'arrête d'appuyer sur la note, souvent la résonnance continue, le signal off ne marche pas. Ya t-il un son spécifique et neutre sur ce clavier pour l'utilisation du midi???
ou quelqu'un a-t-il le même soucis??
merci beaucoup pour vos réponses, le problème est très urgent....

fanny
Fanny
2
Si le signal off ne marche pas, ça veut donc dire qu'un orgue continue donc à l'infini, c'est bien ça ?

Dans ce cas, change la polarité de ta pédale de sustain pour commencer, ça vient peut-etre de là.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
je parle de quand je branche en midi. je sais ce que c'est quand la pédale de sustain est inversée, la ce n'est pas le cas. ce n'est pas un son d'orgue qui est bloqué, c'est les sons (n'importe lesquels) que j'utilise en midi, le son résonne jusqu'a ce que je vienne réenclencher la note en quelques sortes...
je réessaye aujourd'hui...
merci en tous cas
fanny
Fanny
4
Je prenais en exemple le son d'orgue car s'il n'y a pas de off avec un son d'orgue, ce n'est pas qu'une simple résonnance qui devrait perdurer. CT donc pour etre sûr qu'il s'agit bien de l'absence de off et pas autre chose.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9