< Tous les avis Clavia Nord Electro 3 61
Clavia Nord Electro 3 61
Clavia Nord Electro 3 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

cityangel38 cityangel38

« du super son pour des petits ou gros délires live  »

Publié le 18/12/11 à 14:11
61 touches, ça me va bien pour mon niveau aux pianos (avec changement d'octaves possible)
beaucoup de sons dispos de tout genre (cuivres, pianos, synthés...)
manque une petite mollette de pitch bend, domage.
un logiciel pour gérer les sons
quatres parties, les pianos, les orgues, les samples de synthés ou autres orgues des années bing bing style mellotron (trop nice le mellotron)et la partie organisation des sons des trois banques citées avant.

config très simple,
pas d'édition de sons, juste des rajouts d'effets type reverb, chorus, flanger.
Le manuel a l'air bien foutu (je l'ai survolé pour certains points où je calais) mais pas en français, snif.

Les sons, pas mieux en hardware jusqu'à présent, il suffit de regarder les concerts et les émissions à la télé, les dames rouges sont partouts !!;)

1.5 mois d'utilisation,
toucher pas de piano mais très agréable,
j'ai eu un technics, un korg SP 250, un Maudio, niveau sons, le NE3 qui a le même moteur que sa grande soeur le nord stage 2 est bien au dessus, y a pas photo !
ce que j'aime pas...la mémoire, on est un peu limité pour mettre les patches de sons, mais bon, à l'heure actuelle je pense avoir trouvé ma bonne recette, une quinzaine de pianos, trois quatre bass, un ou deux leads, deux trois melotron, deux trois voix, sans compter la cinquantaine de sons d'orgues de compèt', ça va, ça passe, il faut juste passer du temps à trier toutes les banques de sons proposées sur le site de Nord.