< Tous les avis Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter
-echoes- -echoes-
Publié le 16/04/09 à 21:37
Voir les caractéristiques sur le site du constructeur.

Très simple d'utilisation, super ergonomie,
Manuel très clair.

Voir résumé dans l'avis global.

En début de semaine j'ai enfin récupéré le NE3.

Bon, ben, on peut dire que ça sonne du tonnerre.
Les sons de pianos acoustiques sont très supérieurs à ce que je connais du NE2, c'est le jours et la nuit.
Concernant les Rhodes, wurli et Clavinet, c'est franchement excellent.

Les orgues sont de toute beauté, nettement au dessus du NE2.

Le melotron, est d'un réalisme à couper le souffle , on se retrouve au coeur des morceau de légende (Strawberry field for ever par exemple) Cerise sur le gâteau on peu importer ses propre sample.

L'ergonomie est super bien pensée, la gestion des sons est très pratique, on peut tout sauvegarder avec le logiciel, c'est génial.

Les effets, se défendent très bien aussi, il étaient moyens sur le NE2, ils sont bien meilleurs sur le NE3, l'avantage indéniable c'est d'avoir une reverb.

Pour bien tirer parti du NE3 je conseille d'avoir une sono (ou ampli) de bonne qualité, il le mérite !

On peut regretter également l'absence de réglage de la vélocité, des potards un tout petit peu plus cheap ( la rotation est moins moelleuse ), un look très carré (question de goût, j'aimait bien les bords arrondi ) et toujours le transfo qui zonzone un peu.
Sinon pour le reste tout est au rendez-vous, c'est vraiment de l'excellent son qui sort de la bête.

Après 10 jours d'utilisation je suis plus qu'enchanté par ce produit !!!