Sujet de la discussionPosté le 20/04/2010 à 09:24:33Multisample avec Nord Sample Editor
Bonjour,
J'ai créé un sample de synthé au format Nord à partir d'un multisample au format Wav avec le Nord Sample Editor (avec l'assignation des samples par note). Seulement quand je joue ce sample au bout de 3 secondes des sons "parasites" se font entendre. N' yconnaissant rien en échantillonage, j'ai peut-être oublié de faire une manip ? Merci de votre aide.
pp3f
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 10/08/2011 à 20:08:55
Salut !
Dans le Nord Editor, supprime la boucle automatiquement créée.
Tu choisis "No loop", sinon, c'est le wav original qui est mal numérisé.
Ca marche bien ce système de Nord Sample Editor? Je cherche à boucler des vocalises et à les assigner sur le clavier pour créer des nappes vocales personnalisées, sans être limité par la durée des samples (d'où l'utilité des boucles).
Et est-ce que les multisamples restent dans la mémoire après extinction de la machine? C'est le plus grand frein à la création de samples perso, le fait de devoir recharger à chaque fois les samples...
J'exporte un son que j'ai créé sur Logic, je l'exporte bien en wave. Quand j'envoi dans le sampl editor il le prend bien, par contre il n'y a aucune onde :-/ étrange car c'est comme si il était là mais pas visible :-/