Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Réglages Orgue SVP

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 6 308 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réglages Orgue SVP

Bonjour à tous,

je cherche à obtenir des sons bien précis  sur mon NE3 en ne parviens pas à trouver les réglages correspondant (manque d'expérience certainement)...

2 sons me posent problème : un orgue de ce type https://www.deezer.com/listen-6426812

ainsi que le son avec distortion utilisé de "space truckin" de Deep purple : https://www.deezer.com/listen-3137034

pourriez-vous me donner des conseils ?

merci d'avance

Zyco

 

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 10:08:48 ]

2

Pour l'orgue reggae du premier extrait, tu peux essayer le B3 avec juste les 1 ou 2 premières et dernières tirettes un peu plus bas.

3

Ok, j'essaie ça, merci du conseil !

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
4

pour Space Truckin il te faut un son typique Jon Lord période "Machine Head".

donc une registration rock basique (888 800 000 ou 888 880 000), avec l'overdrive poussé à 80%, par de percu ni de vibrato, et surtout son droit (pas de Leslie).

avec ça tu devrais te rapprocher de ce que tu cherches, même si pour ce type de son un Vk8 aurait mieux fait le taf ! mrgreen

ce sont les réglages que j'ai sur cette vidéo (en passant par une Leslie 760 en stop).

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 15:17:09 ]

5

Merci beaucoup pour la précision de la réponse !

CL

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
6
Bon ben j'en profite...moi je cherche les reglages du Vox Continental pour qu'il sonne Doors genre version studio de Light My Fire.... Désolé de vous embeter et merci d'avance.
7
Avez vous trouvé vos son, car perso je galère toujours un peu... Entre ce qui sort de Youtube sur le NE3 et ce que j'arrive a avoir comme son..
8
désolé je joue par sur NE3, donc à part vous donner les réglages qui colleraient sur un Hammond, je ne peux pas vraiment vous aider plus :(

il faudrait à mon avis vous rapprocher directement d'utilisateurs du NE3, qui connaissent bien les paramètres spécifiques de cette machine.
9
Le NE3 fait partie des bons "émulateurs" Hammond. Par contre, un Hammond ne se joue pas comme un patch de workstation, en particulier si tu utilises la percussion, qui ne fonctionne que sur la première note simultanée...
Si tu as les paramêtres hammond (registration, perc, vibrato, leslie et autres) du dois obtenir un son correct, à 90% equivalent à un vrai Hammond. Reste à savoir si tu cherches un son hammond ou le son d'un synthé qui essaye de faire de l'orgue ....
J'ai une SRX07 sur un Fantom, et régulièrement, c'est plus facile de prendre un des 150 sons d'orgue "tout fait" et figé, que de chercher par soi même les éléments qui collent le mieux.
'my 2 cents ;-)
10
Citation :
moi je cherche les reglages du Vox Continental pour qu'il sonne Doors genre version studio de Light My Fire...

En l'occurrence le Vox Continental sonne un peu différemment du Hammond.

Mais si Yves Bakounine indique la registration qu'il utiliserait pour s'en approcher ; et que tu sélectionnes "Vox" dans le NE3, ça devrait être pas mal !