Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/543
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Piloter le Ne 3 avec un clavier maître ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter le Ne 3 avec un clavier maître ???

Bonjour, je possède le Fatar numa très bon clavier maître et je voudrais m'acheter le nord electro 3 73touches. Je voulais savoir si il y avait possibilité de jouer les sons du ne 3 depuis mon fatar pour les moments ou je me servirai des sons de piano du ne 3 . Le ne3 faisant alors office de rack . Je bénéficierai ainsi du toucher piano pour les sons de piano et du toucher plus souple du ne3 pour les orgues . J'espère avoir été clair , Merci d'avance

2

Pas de problème, la prise "midi in" du NE3 est faite pour cela ;-)

L'autre combinaisonétant de prendre en charge le clavier "lower" pour les sons d'orgue.

3

Ah cool , merci Snake . Par contre tu peux reformuler ta dernière phrase ? (je comprends deux choses différentes :) )

4

Par défaut, le clavier maitre qui emet sur le canal 1 va permettre de remplacer/ doubler le clavier du NE3.

En mode Orgue sur le NE3 (B3, Farf ou vox), on peut configurer par exemple le canal 2 pour utiliser le clavier externe pour le "lower manual" et le clavier interne pour le "upper manual" ... Dis moi si c'est plus clair

Par ailleurs, les 128 setup mémorisés sur le NE3 (1A à 64B) sont pilotables en envoyant de simples program change.

Le reste, il faut un peu plus de programmation ;-)

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 23:15:24 ]

5

D'accord !! Merci pour toutes ces infos :)