Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Découverte

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 033 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Découverte


Bonjour, voilà je viens d'acheter un NE 3 avec le dernier OS et bien au bout de 2h, je suis quand meme déçu par les sons du B3. Je trouve que le XK 1 sonnait mieux, plus riche, plus profond... Mais ce sont les sons originaux... Je n'ai encore rien téléchargé...  J'ai l'impression qu'il sonne assez sourd... Je m'attendais à mieux sauf pour les Rhodes. Maintenant peut etre dois je y passer du temps et télécharger certains sons.. Mais là je suis nullissime en la matière , j'espère que cela sera facile. D'autre part si quelqu'un maitrisait la bete en régions liègeoise pour m'initier au téléchargement etc, je serais super content. Donc faut il le modeler à sa façon ou les présets d'origines me montrent déjà ce qu'il sait faire de mieux ?  Merci. Pourtant quand je regarde les démos sur YT, ça sonne ya pas à dire, je crois que ce n'est que du réglage. Mais y a t-il possibilité de régler la Lesslie pour qu'elle donne plus... je ne joue que des trucs des années70.

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 15:28:44 ]

2
Salut, les sons du B3 sont dans la ROM, tu ne peux pas les modifier. Il n'y a que les pianos, pianos électriques et les samples que tu peux télécharger et installer sur le NE3

KURZWEIL forever !

3

Les sons d'orgues ne sont pas des samples, ils sont modélisés. Tu ne pourras pas en téléchargés. Au mieux, tu trouveras des programmes, c'est-à-dire des ensembles de réglages de tirettes, effets etc.

Utilises-tu le NE3 avec le même système d'écoute que le Hammond ?

Trouves-tu que le Nord sonne sourd en général ou bien juste ls orgues ?

Et la question qui fache : l'as-tu essayé avant de l'acheter ?

Bon, travailles-le un peu quand même, il aime qu'on le caresse, le Nord :)

4

ok merci et c'est complexe de télécharger de nouveaux sons ?

5

Non je trouve que l'instrument en général sonne sourd et malheureusement non , je ne l'ai pas essayé avant de l'acheter... Je sais, je sais... Mais j'avais vu et lu tellement de bonnes choses...

6

Il faut comprendre ce que tu "entends" par "sourd".

Si c'est un manque d'aigü ou de haut médium, tu peux utiliser l'équaliseur aigu ou haut médium pour booster ces fréquences. D'autre part, ce manque est-il le même quand tu utilises les options de percussion? une chouille de distor peut éventuellement durcir le son si c'est ce que tu souhaites... en tout cas, ton appréciation m'étonne un peu.

7

Salut,

 

pour info, on peut utiliser différents réglages sur le timbre (je ne parle pas des configurations de tirettes ni des registrations en général) du B3, à l'aide de la fonction "sound" (touches Shift + live), dont les différents paramètres sont indiqués sérigraphiés à droite sur l'instrument. (!)

Essaye de baisser le KeyClick sur "low", et de régler le "tonewheel mode" sur Vintage 1 ou Vintage 2, voir si ça change en mieux...

 

Et pour les samples, ce n'est pas trop difficile : Il faut lancer le programme "Nord Sound Manager" et effectuer un glisser/déposer depuis un explorateur Windows (par exemple) sur la partition "samples" affichée par le dit programme. S'ensuit quelques secondes où le sample est téléchargé dans le Nord Electro, et c'est terminé.

 

A+

8
Tiens une autre question, lorsque l'on passe d'un programme à l'autre le son du précédent s'arrete brusquement.... Impossible de faire un fondu avec la réverbe du premier ? Exemple, j'utilise sur 2 programmes qui se suivent 2 orgues d'église mais lorsque je passe de l'un à l'autre le son se coupe net pour faire place à l'autre.
9
Exact. Je trouve ça un peu gênant parfois moi aussi. Je n'ai pas la solution. Je crois d'ailleurs qu'il n'y en a pas. J'espère que si quand même mais bon !
10
J'ai également remarqué un truc qui m'énerve à fond de balle mais vu les vidéos sur Youtube, il doit y avoir un solution car leurs sons de B3 sont très bons. En fait lorsque je n'active pas la simulation speaker-compresseur Rotary, le son de l'orgue B3 est bien clair, mes aigus ressortent bien; parcontre dès que j'active cet effet, là le son devient nettement plus sourd.... Décevant je trouve alors que l'ajout d'une leslie ne va à mon avis pas jouer sur la netteté du son. Vous avez remarqué ça aussi ?