Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/543
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Son de Mellotron strings

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son de Mellotron strings
Salut à tous !

Je suis en train de bosser sur les sons de Mellotron strings du NE3.

Je cherche à me rapprocher autant que possible du son bien connu de Mellotron strings, type Genesis, King Crimson, Moody Blues.

Les sons que j'ai trouvé chez Nord sont sympa, mais je dois dire qu'ils sont quand même un poil en dessous de ceux du Kurzweil PC3 que j'avais auparavant, notamment au niveau de l'attaque un peu schintée typique du Mellotron, qui était particulièrement bien rendue sur le PC3.

Autant je n'ai rien à dire sur les chœurs ou la flute, autant j'aimerais améliorer un poil les strings, mais ceci dit cela vient peut être de mes réglage ...

Savez-vous si on peut trouver d'autres sons que les amples proposés par Nord dans la sample Library ? ou même carrément des program déjà fait ?

Sinon, avez-vous des conseils d'édition de ces sons pour arriver à quelque chose le plus proche possible de l'original ?

Merci par avance de votre aide !

Yves.
2
Salut Yves !

x
Hors sujet :
T'es bien le clavier d'Echoes ? C'est Vincent, ancien guitariste des BubbleHeads et de Paperplanes si tu te rappelles ^^


Moi pour les sons de cordes mellotron j'utilise le sample de base (3 Violins MkII_Mellotron_v4) et je le règle sur "Slow At" pour une attaque lente (c'est peut-être ça que tu cherches ?). Et il m'arrive de le passer dans un ampli (le Twin), quitte à enlever un peu d'aigus à l'EQ.

Sinon, pendant un moment j'avais fait un petit programme avec des samples trouvés sur le net et le Nord Sample Editor, mais impossible de remettre la main dessus :?!: Si je le retrouve je filerais un lien.

A plus !
3
Salut Vincent !

Mais oui bien sûr je me rappelle, comment ça va depuis tout ce temps ? :)

Merci de ta réponse ! Dis moi, comment tu fais pour mettre ce réglage Slow Att ? Je vois pas du tout où se trouve ce paramètre ?

Oui, si tu retrouves ton program je suis ultra preneur ! :)

Merci de ton aide, Yves.
4
On accède à cette fonction à l'aide du bouton noir labellisé "Samp Env/Clav EQ" dans le haut du bloc "Piano" de l'interface. Il y a une des position qui s'appelle "Slow At".

http://www.nordkeyboards.com/products/nord%20electro%203/images/ne3hp_piano-lg.jpg
5
ah OK merci !!!

effectivement je suis parti bille en tête sur le NE3 sans décortiquer le manuel, et je suis un peu passé à côté de cette section ... je vais potasser ça ce soir ! :)
6
Salut Yves,

bah écoutes moi ca va bien, je suis sur Caen maintenant, j'ai pas encore remonté de groupe mais ça ne saurait tarder ^^ Et Echoes, ça marche toujours bien ?

Sinon j'ai pas retrouvé mon program et les samples qu'allaient avec...!
7
Oui Echoes ça roule toujours, on est actuellement en studio pour un nouvel opus ! :)

Rahhhh c'est con pour ton programme, ça m'intéresse vraiment !

Est ce que ça a été concluant de créer toi même des samples avec le Nord Editor, ou es tu revenu aux samples proposés par Nord ?
8
Ah bien content que ça marche toujours pour vous !

Pour le Nord Editor, en fait ça dépend vraiment du ou des samples de base que tu utilises, et puis vaut mieux avoir déjà tâter du sample avant ^^ Mais en tout cas y'a moyen de faire des bons programmes avec. Moi je m'en sert pas vraiment car j'en ai pas l'utilité pour l'instant.

A plus !
9
je commence à bricoler des samples perso avec l'editor, en fait pour des sons de Mello strings ce n’est pas trop compliqué car le bouclage ne pose vraiment de problème, je vais donc carrément essayer de sampler le PC3 histoire de voir ce que ça peut donner !
10