Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/543
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Pedale Maudio pour Nord 3

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pedale Maudio pour Nord 3
salut à tous!
je voudrais m'acheter une pédale de sustain M-Audio SP2 et une pédale de volume M-Audio EXP. je voudrai savoir si elles étaient compatible avec le nord??? j'ai lu quelques trucs sur le net au sujet des comptabilité du nord avec les pédales de sustain et il me semble que c'est ok. Mais j'aimerai bien avoir confirmation!
merci d'avance

Djsound

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 18:48:09 ]

2
hello,

pour une vraie certitude, demande direct à Nord, ils répondent rapidement et au moins tu es sûr qu'on te racontera pas de conneries :)
3
ok, je savais pas qu'on pouvait faire ca!
4
Salut !
Pour la SP2, pas de problème. Peut-être juste inverser la "polarité" sur le nord pour que le sustain soit bien enclenché quand tu appuies sur la pédale mais elle marche nickel.

L'autre, je ne sais pas.

Pour les pédales de volume, je pense que sur le site nord, en accédant au catalogue, il est indiqué les marques compatibles. A vérifier.

Salut !
5
Bonsoir.
La pédale d'expression M-Audio fonctionne parfaitement sur le NE3... testé ce soir même.
C'est moins stable qu'une FC7, mais c'est pas le même prix ;-)
@+
6
c'est moins stable par rapport à la qualité de la pédale?? je n'ai jamais utilisé de pedale d'expression c'est pour essayer.
merci pour avoir testé!
7
Oups, c'est vrai que mon commentaire n'est pas très détaillé.
J'utilise d'habitude une Yam FC7 sur mon NE3, qui a l'avantage d'être dans la liste officielle des pédales supportées.
J'ai donc essayé la M-Audio que j'utilise d'habitude sur mon Fantom X6.
Le fonctionnement de la commande variable est tout à fait conforme, même en laissant le "tarage" Yamaha au niveau du NE3 (dans le menu "type de pédale").
Mon propos rapport à la stabilité vient du fait que la Yamaha est BEAUCOUP plus lourde et dispose de patins en caoutchouc assez efficace. Donc, après un usage intensif de la pédale en mode swell ou wha, la FC7 reste en place alors que la M-Audio aura tendence à bouger.
Ce n'est que mon experience, cela doit dépendre de la manière dont on l'utilise, du revètement du sol, etc....
8
super et je te remercie pour les précisions!je vais essayer et si ca me plait je passerai peut etre à la yamaha FC7.