Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/543
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet changer de banque de sons via un FC200- controleur midi externe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 350 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changer de banque de sons via un FC200- controleur midi externe
Salut amis Nordeux!

Depuis peu je rejoins la communauté des Nordeux, et avant de l'emmener en répétition, je le configure pour l'usage en live, sachant que je change beaucoup de sons au sein d'un même morceau.

J'ai actuellement un Boss FC200, qui est un controleur midi au pied plutôt orienté guitare, et j'aimerais l'utiliser pour changer de programme
Mais, :|ca ne marche pas:

Voici ce que j'ai fait

Fc200 midi out>Nord midi In

Puis
system>midi channel 16
program change>receive

Et j'ai beau changer de programme avec le footswitch midi, rien ne se passe...

L'un de vous aurait il une idée de ce qui cloche, ou c'est t'y pas possible simplement?




2
hello !

poste là : http://www.norduserforum.com/portal.php , c'est la communauté Nord la plus active du web, tu auras sans doute plus de chance (par contre c'est en anglais :) )
3
merci! entre temps, j'ai trouvé la réponse! :D chuette!
4
Tu as même le droit de nous la faire partager même ! Si d'autres cherchent ! ;-)
5
Pas faux:D

Le chemin était bon, mais le cable l'était moins!( j'ai fait mon noob!:D)

Donc
:bravo:
Brancher un Footswitch FC200 midi sur un Nord:

Et le Fc200 apporte un sacré plus.
http://www.music-and-lights.com/upload/boss-fc200-effets-guitare-p5229_1.jpg

Chemin:
Fc200 midi out>Nord midi In
Puis
system>midi channel 16
program change>receive


Et vous avez donc
En mode programme du pédalier on se retrouve avec la possibilité de choisir
5 banques A et 5 banques B en un coup de pédale!
J'ai assigné la section d'effet 1 sur la pédale d'expression, et la pédale CTL me sert à activer la wha plus spécifiquement.

Je vais voir ce qui se passe si je greffe des switchs externes au Fc200, histoire d'étoffer la gamme de contrôle au pied.

Et pour les organistes(pas uniquement, puisque ce tip fonctionne aussi avec d'autres instruments):

Lorsqu'on positionne le FC200 en mode note- assignable sur le pédalier uniquement, on obtient un pédalier basse avec des loupiottes rouges pour indiquer les notes, waouhhh....

L'architecture physique du FC200 le fait plutôt bien en plus comparé à d'autres modèles de controleurs midi.
Et c'est du solide-j'ai le mien depuis euh....20 ans, et je l'utilise régulièrement, de manière bourrine parfois.

Cool!