Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/543
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Housse ou Fly case rigide?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 079 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Housse ou Fly case rigide?
edit: je me permets de poser ma question sur ce forum car personne ne me répond sur le forum adapté au NE3 61!!

Bonjour,
je me suis procuré il y a quelques temps un nord electro 3 61 touches en complément de mon roland FP4 (je joue du reggae). Bref.
Jusqu'à présent, je me servais d'une housse faite maison par ma femme, une housse de tissu ajustée sur le carton d'emballage. Pas de soucis.

Cependant, j'aimerais investir dans une protection plus "appropriée" eut égard au travail maison de ma compagne. :) J'ai trouvé sur un site allemand bien connu la soft case rouge sac à dos de chez clavia, et un étui rigide en bouleau renforcé en allu.

A votre avis, quel serait la meilleure protection? Je penche perso vers la housse clavia, qui me laisserait les mains libres pour porter le roland. Mais j'ai peur que la protection soit faible par rapport à un fly.

Pouvez vous me conseiller à ce sujet?
Merci d'avance!
Stivheineken

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 03:49:50 ]

2

salut,

perso, pour une machine de ce prix là, un flight rigide avec une bonne mousse d'amortissement de chocs me semble nécessaire.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3
Dans l'absolu la cale a tout à fait raison, après en pratique ça dépend vraiment des modalités de transport de tes claviers...

Pour ma part j'ai trimbalé mon NS3 pendant deux ans dans la housse Nord et n'ai jamais eu aucun problème, néanmoins 90% du temps je le transportais dans ma voiture et veillait à le manipuler moi-même.

La housse clavia est convenablement rembourrée et surtout très légère car le problème c'est que tu risques fort de te retrouver avec un fly qui va doubler le poids de ton NS3 et donc rendre son transport plus délicat. J'en fait actuellement l'expérience, ayant opté pour un fly gator pour mon Motif XF6 :autant le fly est robuste, autant il est imposant et rajoute un poids non négligeable au clavier...

En revanche si ton clavier doit être transporté dans un van, avec le reste du matos, plus ou moins bien calé, voir manipulé par des tiers (techniciens, roadies..) il vaut en effet mieux opter pour un fly rigide.

Donc à toi de voir selon ton usage...
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
4
Salut Stiv "H"
je te conseille vivement d'acheter un flight case pour ton NORD. J'ai eu une housse et je m'en suis mordu les doigts. J'ai acheté à la place un flight case "THON" chez THOMANN pile à la mesure et c'est extra !!! La housse c'est quand tu bricoles , si tu as des potes qui chargent le matos dans le camion comme des boeufs à 4h du mat',choisi un flight case !!!