Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Double son en MIDI Nord Electro 3 et autre clavier

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Double son en MIDI Nord Electro 3 et autre clavier
Bonjour à tous,
je possède un Nord Electro 3 61 touches depuis peu, et, étant fan de reggae, j'aimerais trouver un moyen d'utiliser le nord electro 3 avec un autre clavier, en midi, et que les 2 claviers n'utilisent pas le même programme (le même son).
Bon, je vais essayer d'être plus clair:
Je sais comment diviser le clavier en deux, comment utiliser le même son sur les deux claviers, et aussi comment utiliser un son d'orgue différent sur les deux claviers. Mais ce que je voudrais, ce serait avoir par exemple un son d'orgue sur l'un, et un son de piano sur l'autre.. Seulement les deux choses correspondent à deux parties différentes du clavier, alors est-ce possible? C'est la question que je me pose..
J'ai lu la notice mais je la trouve bien peu explicite à ce sujet, donc je me tourne vers vous..
Si vous connaissez déjà un sujet qui traite de cela je suis preneur, impossible de trouver aussi. Je répète que je viens juste d'acquérir mon NE3, donc un peu d'indulgence! :D:
Merci beaucoup, bonne soirée..
2
Tu ne peux pas spliter le NE3. Donc pas contrôler deux sons différents avec deux claviers, sauf sur les sons d'orgues ou tu peux configurer le son du clavier haut et bas, qui correspond au split droite / gauche sur les sons d'orgues.