Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel synthé pour imiter des sons d'orgue hammond B3 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 5 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel synthé pour imiter des sons d'orgue hammond B3 ?
Je cherche un synthé, en neuf ou en occase, pour faire des petites interventions imitant le Hammond B3, dans un groupe de reprise R&B.
Un vendeur m'a conseillé le Yamaha MX49, mais il parait que le niveau de sortie audio est très faible et qu'il est donc difficile à mixer sur un table en répétition.
Je précise que je ne suis pas organiste et que je n'ai pas besoin d'un jeu de tirettes sophistiqués, simplement une mollette pour imiter l’effet Leslie.
C'est un synthé que j'utiliserai en complément d'un clavier piano.
Merci d'avance pour vos conseils.
2
Ce clavier convient bien.
3
Salut,

Le sons d'orgue hammond sont dans les meilleurs émulations, l'effet leslie un peu en dessous de ce que fait la concurrence (KeyB, Hammond Xk3c par exemple), mais la différence ne sera audible que pour du Jazz.

L'avantage c'est que tu as aussi des bons vox, rhodes ou wurli et des sons de piano acoustiques sont honorables (cf. collection Nord piano library). Tu peux aussi ajouter les samples que tu veux (et ceux de la Nord sample library évidemment). Tout ça bien sur dans la limite de la mémoire dispo (un peu courte).

Bref, si tu recherches un clavier polyvalent sur les sons "vintages" c'est un bon investissement.

Mais le mieux c'est d'aller sur le site de Nordkeyboard pour faire le tour des sons possibles.