Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 HP
Photos
1/226
Clavia Nord Electro 3 HP

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

House NE3hp

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 080 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion House NE3hp
Salut à tous

Je possède un NE3 HP et je cherche à acheter une housse. J'ai installé le kit pour visser les pieds en aluminium, ce qui ajoute un peu d'épaisseur au clavier. Rentre t-il toujours dans la housse? D'autre part y a t-il un espace prévu sur la housse pour fixer ou glisser les pieds en question?
Dernière question, à l'usage, la housse est-elle solide et (relativement) confortable sur le dos?

Merci pour vos réponses.

Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule.

2
Salut,

J'ai cette housse depuis début 2012, et dans l'ensemble elle est vraiment bien, surtout qu'elle n'est pas beaucoup plus chère qu'une autre... Je m'en sers beaucoup (une à deux fois par semaine toute l'année, et beaucoup plus l'été, dans un fourgon rempli de matos), et je peux dire qu'elle protège bien !! Elle est très bien rembourrée, bien ajustée, et même rouge ;) Le Nord Electro 3 HP n'a jamais souffert...

Pour les accessoires, la grande poche devant est bien (elle fait presque toute la lougueur de la housse, moi j'y mets souvent le Music Stand EX (le pupitre Clavia), et je pense que les pieds rentrent, mais je ne sais pas quelle longueurs ils font démontés... Par contre j'évite de m'en servir quand c'est pour le mettre dans le fourgon, ça risque d'appuyer à travers la housse, et vu qu'il y a pas mal de matos empilé et que je suis un peu maniaque... ^^

Les bretelles pour le dos sont pratique, mais il faut bien les tendre (vu le poids, pour éviter que le haut du clavier tombe vers l'arrière une fois sur le dos), et ça rend "l'enfilage" pas toujours super pratique avec un manteau, mais une fois sur le dos c'est top ! Je marche avec 3-4mn à chaque fois sans aucun problème...

Au niveau solidité, jusqu'à présent c'était bon, et là je viens d'avoir la couture d'en bas (au niveau de l'arrivée des bretelles, où ça tire énormément) qui commence à se découdre... Je l'ai souvent mis sur une seule épaule, ça vient peut-être de là, mais dans tous les cas à mon avis, en le portant sur le dos ça tire beaucoup à cet endroit à la longue... D'un autre côté c'est aussi l'endroit où on le pose au sol, et où il glisse quand on le pousse à plat pour le charger... Mais bon c'est réparé, j'ai cousu deux sangles de chaque côté qui partent de la bretelle, qui passent sur la couture et qui sont fixées sur le base de la housse, et ça ne bougera plus !

Pour conclure, je pense que :
- c'est une très bonne housse,
- qu'elle protège bien
- que les bretelles sont pratiques, mais pas forcément à utiliser à chaque fois, du genre pour le déplacer de 5m, il vaut mieux la poignée...
- que la poche devant est pratique, mais pas dans un cas où une grande protection est nécessaire
- qu'elle fait le job depuis 2 ans, et que si jamais je devais en reprendre une j'en reprendrais une !

3
Bonjour,

Merci pour cette réponse ultra précise!! Je pense que je vais courir m'en acheter une :)

Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule.

4
De rien !