< Tous les avis Clavia Nord Electro 4D
Clavia Nord Electro 4D
Clavia Nord Electro 4D

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 4

pico pico

« évolution mais pas une révolution... »

Publié le 26/01/13 à 19:28
Rapport qualité/prix : Mauvais
Clavier 61 touches avec un touché léger et en même temps parfaitement utilisable sur des pianos pour ceux qui aiment cela.

La mémoire est trop juste par rapport aux pianos sur le site de NORD

La mémoire est trop juste aussi pour ce qui est de la NORD librairie, on se retrouve vite en manque de mémoire et c'est un peu frustrant.

Je vais ici mettre avant ces qualités, les gros défauts pour moi du Nord electro 4

1/ je n'aime pas ne pas pouvoir utiliser le compresseur avec les amplis car ils sont tous mis sur 1 seul fonction.

2/justement j'aimerais bien pouvoir mélanger 1 phaser avec un flange ou un tremolo avec une wha wha... Bref j'aimerais avoir plus de possibilité de programmations d'effets qui sont tous excellents.

3/ Je pense qu'en 2013 un plus gros écran LCD avec sauvegarde des noms (comme le nord stage)des programmes serait utile pour la scène.

4/ Je trouve que l'orgue (génial!)sur certaine programmation a tendance à saturer sur certaine notes et pas d'autre et avec l'utilisation de la roue phonique on ne peux pas utiliser de compresseur ce qui éviterais ces problèmes, bref un compresseur en sortie générale manque cruellement a ce nord electro.

5/ Je trouve que la mémoire pourrait être doublée, elle est très juste dans l'état actuelle...

6/ les tirettes de l’orgue ne mémorise pas les emplacements ce qui peux être gênant en utilisation live.

Et pour finir je trouve que le clavier est un peu bruyant, mais super chouette à utiliser.

Bref je trouve que pour le prix il y a beaucoup de point à améliorer, mais il faut aussi avouer qu'au niveau du son je n'ai pas trouvé mieux dans cette gamme de prix.

Pour les points positifs je dirais que l’orgue B3 en version 2 à vraiment évolué, il est plus crédible et vivant et très fun à utiliser, une fois que l'on c'est habitué aux tirettes c'est très agréable mais gâchée par son manque de mémorisation de position.

L'autre point important c'est l'apport du midi par l'usb (qui marche très bien)c'est pour moi un des critères supplémentaires qui m'a fait acheter un nord electro4 plutôt qu'un 3

Le B3 est juste un tuerie et justifie à lui seul l'investissement du nord electro 4D

Les pianos sont comme toujours excellents et très musicales comme d'habitude chez NORD

Je pense qu'il serait temps de faire évoluer les sons des pianos électriques en regard de la concurrences en leur apportant la résonance musicales par exemple ? OU bien plus de réalismes dans les bruits des lames des touches, bref apporter des améliorations sur le réalisme des pianos électrique.

La bibliothèque nord librairie est super, notamment avec le mélotro mais il manque encore beaucoup de variété de sons.

Je trouve le rapport qualité prix élevé.
Il n'y a pas mieux actuellement sur le marché un clavier taillé pour la scène et le studio avec des très bon pianos et orgues + samples et bibliothèque d'instruments généralistes toujours en évolution permanente.

Quand on est habitué comme moi au son des nord depuis le premier nord elecro, on n'a du mal a s'en passer et on se retrouve vite avec des instruments sans âmes dès que l'on veux changer de crémière.

La qualité de fabrication est exemplaire, c'est ce que l'on fait de mieux sur le marché

En faite le GROS + c'est le son du B3 qui a lui seul donne une raison valable de choisir un nord electro4D face au 3 et aussi la sortie midi par USB qui permet une utilsation de ces plugins favoris sinon pour le reste il y a la même mémoire donc pas d'amélioration...

Avec le recul et au moment de mon achat si j'avais su la sortie de la version 73 touches avec une mémoires doublé, j'aurais peut être attendu un peu, mais la compacité et les tirettes lui donne beaucoup de charme je trouve.