Clavia Nord Electro 5 HP 73
Clavia Nord Electro 5 HP 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5.

ShakeATailFeather ShakeATailFeather

« Excellent... oui mais »

Publié le 24/07/16 à 18:10
Bonjour,
j'utilise le Nord electro 5 HP 73 depuis maintenant 10 mois, à mon domicile, en répétition et sur scène.
Tout serait parfait si je n'avais dû le renvoyer déjà deux fois chez le distributeur pour des problèmes de touches (touches qui grincent, qui ont un rebond mal amorti, qui ne fonctionne pas). Il se pourrait bien que je le renvoie une troisième fois car près d'une dizaine de touches commencent maintenant à sérieusement fatiguer et rendent le toucher inégal, avec des bruits mécaniques devenus parasites et désagréables. C'est peu digne d'un tel instrument, surtout acheté neuf et pourtant réputé solide et quasi inoxydable. Pourtant l'utilisation que j'en fais est tout ce qu'il y a de plus normale : j'ai un peu appris le piano et je ne prends pas mon clavier pour un punching ball. Mon clavier est protégé et n'a subi aucun choc. Je suis donc un peu déçu au final.

Ma conclusion est que le clavier en lui-même est très fragile ou que je suis tombé sur le "vilain petit canard" sorti de l'usine. Mais je peux me tromper. J'aimerais donc avoir l'avis d'autres utilisateurs de ces claviers pourtant d'excellente réputation.

Merci.